samedi 2 janvier 2010

Do you Do you ... Saint Tropez

Notre petit chez nous se situait juste à côté de Sainte maxime, ca y sentait bon le pin et j´aurais presque entendu les cigales chanter si les pluies diluviennes ne les avaient pas fait fuir avant :



Ne soyons toutefois pas trop mauvaise langue, nous avons eu quelques beaux jours pour rattraper le coup.
Premier jour d´éclaircie, nous sommes montés au petit village de Gassin ( 200 m. d´altitude) dont la vue est superbe sur le golfe de Grimaud.


C´était désert et c´était bien agréable :



Puis petit biscouette obligée du côté de Saint Tropez, dont l´attraction principale à cette saison n´est pas la dernière soirée branchée ou la dernière starlette à la mode mais ... LA PATINOIRE !



La place des lices était vide à l´exception de quelques messieurs qui, quelle surprise ... jouaient à la pétanque!



Le petit port de Saint Trop :




On comprend assez bien l´engouement de la nouvelle vague et des célébrités pour l´endroit bien que j´imagine sans peine la masse ignoble de touristes qui doivent s´y presser l´été...





Et là, sur un mur près du port, hallucination complète, au point que j´ai pris une photo. Le défibrillateur automatique avec les instructions d´utilisation ! Ah ben oui ... en cas de crises cardiaques, ... la chaleur l´été ... les jupes courtes des demoiselles, ... c´est vrai c´est dangereux, ... Je n´en ai jamais vu un en 5 à Paris, va savoir pourquoi ...




On a flâné dans les petites ruelles vers la citadelle, la forteresse du XVIème qui surplombe la ville. J´ai bien bavé devant les vitrines de magasins de chaussures. AHHH la vie est dure!




La vue de la citadelle sur Saint Trop :













Aucun commentaire: