vendredi 1 janvier 2010

Let it snow ! Let it snow ! Let it snow !

Bonne année !!!!!!!!
De retour à Francfort après une super semaine dans le sud de la France, où le temps a été très mitigé mais dont nous allons garder de magnifiques souvenirs. Tout d´abord un grand grand merci à Coco et Yves, qui nous ont recu comme des rois ! Je n´ai plus qu´à me mettre au jogging
intensif pendant les 3 prochains mois dans l´espoir de rerentrer dans mes jeans.
Et maintenant quelques photos ...
La route vers la France a été un vrai enfer, tout particulièrement à l´aller pendant lequel nous avons eu des conditions météo rares par leur intensité: pluie, températures négatives, brouillard, tempête de neige, on a eu droit à peu près à tout pendant les 6/7 premières heures. Il était prévu de longue date que nous ferions une escale dans une petit hotel de Côme en Italie du Nord pour souffler et quand j´ai coupé le contact de la voiture là-bas, je me suis sentie telle une surfemme d´avoir réussi à attendre l´objectif prévu, ...
Les italiens n´avaient pas prévu ca non plus, ... il y avait plus de 15 cm de neige et personne n´avait pensé à couper les fontaines de la ville d´où des visions surréalistes de ce type :


On a mangé dans un petit restaurant fantastique et le lendemain matin, la voiture ressemblait à ca :



Plus de 40 cm de neige, un bordel fantastique qui semblait avoir touché toute région jusqu´à Milan, où les bus/ trams et pompiers ne pouvaient même plus circuler. On a donc pris tout notre temps sachant pertinemment que l´on serait déjà bien veinard si l´autoroute circulait de nouveau vers midi. J´ai voulu aller voir le duomo, l´église principale de la ville, qui, il parait serait décorée de tapisseries et d´autels fantastiques, ... je veux bien les croire mais moi je n´ai rien vu ... Il y faisait aussi sombre qu´en pleine nuit :


Le broletto, ancien prétoire de la ville, dont la facade date de 1435 était superbe.




Puis on a tenté une expédition jusqu´au bord du lac de Côme, pas franchement une mince affaire vu les conditions de marche à pied. Et non ... je n´ai pas loué de pédalos !



Nous avons lutté pour accéder au tempio voltano, qui abrite un musée consacré à Alessandro Volta, habitant de Côme et inventeur de la première pile électrique au XIXème :




Comme vous pouvez le remarquer, la visibilité était quasi nulle mais c´était quand même bien marrant de voir tous ces italiens qui prenaient des photos avec leurs téléphones portables de leur propre ville.



On a mis le cap vers Saint Tropez, et les conditions pourries ont continué. La partie haute de Gênes était même encore sous la neige! Suite au prochain épisode...






Aucun commentaire: