samedi 27 juin 2009

Petite découverte culinaire ce soir : les nouilles Hokkien :



Je suis passée dans la caverne d´Alibaba cet après-midi (c´est à dire l´épicerie asiatique de mon quartier) et j ´ai acheté par curiosité un sachet de nouilles fraiches Hokkien.
Les recettes pour les préparer sont très variées ( fruits de mer, porc ou poulet; soja ou pas et grillées ou en sauce). N´aillant pas grand chose dans le frigo ca s´est plutôt révelé être la recette fourre-tout pour moi.
Nouilles Hokkien à ma facon :
2 personnes, 10 à 15 minutes de cuisson
- 5 bébés mais
-150 grammes de brocoli surgelés
- 5 champignons shiitake secs à réhydrater dans de l´eau tiède une demi-heure avant de cuisiner ( j´y ai mis aussi mes brocolis surgelés) .
- 3 gousses d´ail
- 300 à 400 gr. de nouilles Hokkien fraîches`
- 2 cuil. à soupe de sauce d´huitre
- 2 cuil. à soupe de sauce Hoisin
- 1 cuil. à soupe d´huile
- 1 wok ou une grande poêle
Mettre les pâtes dans un grand bol d´eau bouillante pour les séparer un peu les uns des autres.
Coupez vos légumes et votre ail. Mettez le tout à sauter dans le wok avec l´huile ( bien chaud le wok). 10 minutes , faut que ca reste un peu croquant.
Egouttez vos pâtes, ajoutez au wok et couvrez le tout la sauce réalisée en mélangeant la sauce Hoisin et la sauce d´huitre. Perso, je préfére quand la sauce est un peu liquide alors j´ai ajouté un petit peu d´eau et j´ai continué à faire sauter tout ca dans mon wok 3 à 5 minutes de plus.
Et c´était super bon.

Aucun commentaire: