samedi 27 juin 2009

Qu´est- ce qu´on peut faire le weekend à Offenbach ? Plein de choses ... genre faire du shopping ( mon cauchemard personnel), laver sa voiture ( certainement pas mon cas, vu la couleur cendreuse de ma fiat originellement blanche), regarder la télé ( grand moment pour moi que de regarder Errol Flynn tchatchant dans la version allemande de Robin des Bois), aller jouer aux échecs en ville...
ou aller faire un tour du côté de la rivière où se tenait la Dragon cup.
La Dragon cup c´est bien entendu des courses de bateaux dragons. Et plus spécifiquement la coupe de la ville d´Offenbach. Et là j´ai été epatée.


Parce que ca dure tout le weekend, les courses commencent à 13 heures et finissent à 21 heures et il y a au moins 5 différents catégories ( juniors, dames, débutants, et 3 types de courses hommes : sport, fun et sprint). Chaque course comprend 4 bateaux de 18 à 20 rameurs :


52 équipes participent ... je vous laisse faire le calcul, ... Ca fait beacoup de maniaques de la pagaie... et ca pour une ville de 200000 habitants.



Le plus marrant étant de regarder les noms des différentes équipes : comme les wiking, les Main piraten ( pirates du main), les chicken dragons, ...



Au passage j´ai découvert que tous les mercredi soirs et le matin les weekends, une équipe de va´a nommée Oronui, s´entraîne devant Offenbach. Je suis tombée à la renverse, ... un club de pirogue polynésienne ! Un fondateur maori : Ito Taruoura et une équipe qui fait le tour des compétitions de va´a en Europe ! J´irai jeter un coup d´oeil en rentrant du boulot mercredi.




Aucun commentaire: