mardi 14 avril 2009

J´ai été très très flemmarde cette semaine ... mais il faut me comprendre... c´était la semaine de Pâques, ... Il faisait ( et il fait encore) une chaleur à crever ! Et se goinfrer de chocolat par plus de 25 °, ca ramollit plus que les méninges !
Que dire de Pâques ? Les magasins commencaient déjà à se remplir d´oeufs en chocolat début février ( c´est quand même super tôt début février )... Je ne vous dit pas le combat pour résister jusqu´à la date prévue ! Et j´ai réussi !
Et voilà ma récolte du weekend :

J´ai bien essayé de faire un petit peu de fimo, ... mais la pâte était presque aussi fondante que le chocolat, ... Le weekend n´a pas été complètement perdu, j´ai quand même réalisé une dizaine de cannes que j´utiliserai quand ... je serai sure de ne pas me trancher un doigt avec mon scalpel à cause de la sueur me dégoulinant dans les yeux...
Je me plains, je me plains , mais en fait ... j´adore ca ! C´est très très sadique, mais ca m´éclate qu´il fasse 25 ° à Francfort et un soleil à rôtir un chapon alors qu´il fait 14 ° à Perpignan ! Pas que j´ai un problème avec les perpignanais, mais ces 4 dernières années, à paris, le soleil je ne l´ai pas vu des masses et chaque fois que j´avais la famille ou les amis au téléphone, comme par hasard, il faisait toujours un temps d´enfer chez eux ( ca n´aide pas franchement qu ´ils soient tous dans le sud ou même encore plus au sud que l´Equateur), ... Alors aujourd´hui je prends ma revanche pour les 4 dernières années !!!
MOUAHAHAHAHAH !!!!
Qui dit Pâques dit aussi ... super films à la télé. Donc c´est le moment de faire un petite chronique film:
Bon biensûr il y a toujours les trucs incontournables et pas très originaux ( des deux côtés du Rhin semblerait-il) comme les ... 10 commandements ou 3 soirées d´affilé James Bond ... Je dis ca ... mais moi j´éléverai bien à la gloire de Sean Connery un autel dans mon salon ... j´ai bien du voir Goldfinger peut-être 25 fois et j´ai pourri tous les trajets en bagnole de mon copain en chantant ( totalement faux) toutes les chansons de james Bond en cercle !
Les petits hobbits étaient bien entendu du weekend ( vous vous doutez bien dans la catégorie incontournable et pas original ) mais le truc qui m´a surpris et fait rire c´est la soirée de Pâques de la chaîne Kabel Eins, ... C´était peut -être à cause de la chaleur étouffante ... ils ont eu l´idée de faire une soirée à thème "Monstre marin", 7 heures non stop d´épouvante sous-marine en passant de nos petits copains à ailerons aux vicieux calamars sans oublier les voraces piranha! J´ai bien du mettre 15 minutes pour comprendre que le film nommé " Der weiße Hai 2", c´était les dents de la mer 2 ... quand même ... c´est nul d´appeler ca " le requin blanc 2", ca fait un peu trop documentaire animalier !
Mais non ! Je n´ai pas regardé le tas de naiades blondes à bikini rose se faire dévorer... J´ai choisi plutot de me regarder Blood Diamond et the Prestige.
Pas tout neuf ( 2006) mais je les avais loupé au cinéma.
Blood Diamond d´Edward Zwick, nous dévoile le destins de plusieurs personnages liés au trafic de diamants de conflits sur fond de guerre civile en Sierra Leone en 1999. Tableau assez complet : mercenaires, traficants, enfants soldats, joailliers européens peu scrupuleux, journalistes charognards sur les bords. Bien que le film se finisse sur une note d´optimisme, la signature du processus de Kimberley et que tous les acteurs aient bien bossé, ca me laisse un peu sceptique...
C´était pas mal mais des phrases chocs comme " si les européens savaient qu ´ils achètent des diamants plein de sang ils ne les acheteraient pas " ... ouais ... moi je ne suis pas super convaincue que ca arrête foncièrement tout le monde, ... Autre truc qui m´a fait un peu sourire, Léonardo di Caprio joue le rôle d´un mercenaire traficant qui est très fier d´être rhodésien, ... La Rhodésie disparait en 1980, ... pour devenir le Zimbabwe, ... Etre rhodésien ca ne veut pas franchement dire grand chose ...
The Prestige de Christopher Nolan c ´est tout un autre univers, ...
Le film nous conte la rivalité meutrière entre deux magiciens à la fin du XIXème. 2 amis au début du film, qui suite à la mort de la femme de l´un d´entre eux lors d´un numéro, se perdent dans une spirale de haine, jalousie, revanche et tricherie. Et là pas de Bmol, parce que j´ai franchement aimé, les acteurs étaient tip-top ( en plus j´adore Christian Bale ) et le film bien mené. Et puis j´ai trouvé qu ´il fallait oser, pour réaliser un film sur des maîtres de l´illusion en costume d´époque !
J ´ai également profité du weekend pour aller voir Slumdog Millionaire mais j´en parlerai dans un prochain post.

2 commentaires:

Nadiaher a dit…

Eh bien quel week end! fais attention au crise de fois, avec ta récolte. J'ai hate de voir tes canes!

Sarah a dit…

Le festival Nippon connection de Francfort commence cette semaine, ca me donne des envies de bijoux japonisants ! J´irai peut-être me faire un concert de taiko ou une cérémonie du thé.