dimanche 15 février 2009

Le rougail de Francfort est de retour !

Le matin du 14 Fevrier j´ai recu une énorme boîte qui contenait 10000 composants d´ordi différents. Il a fallu s´atteler à la tache de tout démonter et tout remonter et maintenant ca donne ca :

Et par magie le pc s´est remis à marcher ! et J´ai été bonne pour réinstaller windows et tous les drivers and co, ca m´a bien pris 5 heures... mais je suis vraiment bien contente.









J´ai plein de trucs à raconter des 10 derniers jours alors j´éparpillerai sur plusieurs messages.

En récupérant internet, j´en ai profité pour aller m´abonner à Courrier International parce que les infos en allemagne c´est pas trop ca... 10 min tous les soirs avant les films et principalement de l´information nationale. C´est peut-être d´ailleurs pour ca que les marques de bagnoles allemandes se portent assez bien mais je ne suis pas convaincue que de ne pas parler des problèmes les fassent disparaître donc ... je m´en vais me tenir au courant par d´autres moyens! et là je tombe sur un article de journal hallucinant sur la Saint Valentin. Je vous le mets en lien parce que ca vaut de l´or:


http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=94629



Alors faisons tous très attention ! Le virus est très contagieux ! D´ailleurs tellement contagieux que ca contamine même les pommes de terre! Image à l´appui:





Alors je vous rassure... ils ne sont pas au point de vendre des paquets de pommes de terre en forme de coeur pour la Saint Valentin en Allemagne, celle-ci trainait dans un paquet de patates tout à fait normales et sa forme m´a fait rire alors j´ai décidé d´en faire une star. Pas franchement de différence avec la France pour la célébration du jour des amoureux, des sous-vêtements sexy rouges en vente partout et des chocolats à n´en plus vouloir.

Alors il y a ceux pour ( les cadeaux c´est sympa quand même) et ceux contre ( sale prétexte au consumerisme) mais tout le monde a oublié ( ca j´en suis sure) que le 14 fevrier c´était considéré au Moyen-Age comme le jour de l´accouplement des oiseaux et c´est à peu près à ce moment là que le mythe des amoureux s´est développé...

Parce qu´à l´origine Saint Valentin c´est un prêtre ou un évêque ( selon le Valentin dont on parle) qui a été martyrisé au III ème ap.J.C. Pas franchement super romantique comme base... mais au Moyen-age on a commencé à romancer un peu le tout et soudain notre prêtre s´est retrouvé à arranger des mariages secrets pour les soldats romains ( dur d´être soldats à ce moment là, on leur interdisait le mariage pendant le service ( qui durait une éternité ...) pas étonnant qu´une armée de prostituées suivait en permanence l´armée de l´empire romain, il y avait des sous à se faire...), ou même mieux ! à envoyer lui-même un doux billet à la fille du geôlier un jour avant son exécution ( ca ne lui a pas franchement réussi).

Donc franchement... tout le monde y voit un peu ce qu´il y veut...
Et moi j´ai recu un très joli bouquet qui a contribué à transformer notre planète bleue un peu plus en planète rouge.





Pas de bijoux dans ce message mais pour faire patienter les curieux, je mets les photos du vernissage. Ca faisait un peu hérissons shootés au viagra:




J´ai fait un gateau pour l´occasion et comme je suis super flemmarde, c´est mon meilleur ami crumble aux pommes qui a remporté la compétition très dure entre les glaces achetées toutes prêtes et le gateau au chocolat que je n´avais franchement pas la motivation de préparer.

Pour tous ceux qui n´ont pas le temps de cuisiner ou qui n´aiment pas cuisiner c´est un MUST.



Crumble aux pommes et à la cannelle pour 4 gros gourmands

( 6 si vous servez votre crumble avec de la glace vanille):

prep 15 min, cuisson 35 min



-6 pommes ( je prends des granny)

- 150 gr de farine

- 150 gr de sucre roux

- 100 gr de margarine

- 1 cuil à café de cannelle

- un peu de jus de citron ( optionnel)



Lavez et retirez la peau de vos pommes, puis coupez les en cubes sans vous trop vous foulez.

Mettre vos morceaux dans un plat et ajoutez la cannelle et le jus de citron ( pour pas que vos pommes ne deviennent toutes brunes).

Faites préchauffer votre four à 200 ° ou term 7.

Dans un grand bol, mélangez le sucre et la farine puis la margarine et tripotez le tout jusqu´à obtenir une texture un peu sableuse. Puis recouvrez les pommes avec cette mixture et enfournez. Dégustez au choix: chaud, tiède ou froid.












Aucun commentaire: