mercredi 18 février 2009

La semaine dernière, Kenya nous a proposé d´aller manger dans un autre restaurant japonais de francfort : Sushimoto. L´endroit est parait-il particulièrement fameux.

On y est allé à midi parce que, comme dans beaucoup de restaurants japonais de Francfort, les menus à midi sont très avantageux financièrement ( comptez un budget de 15 euros max par personne au lieu de 45 à 65 euros). Le restaurant se trouve dans un passage près de la station de métro Konstablerwache:






C´était bondé! Mais l´on s´est régalé. Je n´ai pas osé faire de photos à l´intérieur mais le restaurant a eu la bonne idée d´avoir un site internet avec des belles photos de l´intérieur et de leurs plats :


Alors c´est assez marrant, parce que c´est le chef et patron que vous voyez sur les photos du site et Kenya m´a prévenu avant que l´on ne rentre à l´intérieur que l´endroit était fameux pour ses sushi mais tout autant pour les colères phénoménales de son chef, qui se met régulièrement à vociférer au milieu des clients. Alors j´étais impatiente de voir le vésuve en éruption ... eh ben non ! Il s´est tenu très bien pendant tout le temps de notre repas.

Comme vous pouvez le noter sur le site le restaurant s´organise autour des plaques de cuisson donc tu suis la réalisation de ton repas. J´ai pris un plat de Yaki Udon ( des nouilles de blé sautées avec du porc et des légumes variés) et bien entendu j´ai regardé attentivement toute la préparation pour me les refaire à la maison, ... raté! La sauce absolument fantastique est restée un secret bien gardé, impossible de savoir ce qu´il y a dedans bien que je suppose la présence de sauce soja et worcestershire.

J´ai lorgné avec envie l´anguille grillée de ma voisine de table ainsi que les sushis de Kenya et la tempura de Tom, franchement rien à redire. Si vous avez l´occasion de passer à Francfort, essayez de vous y arrêter, ca vaut le coup.

Je parle beaucoup d´amis japonais dans ce blog, c´est normal le meilleur ami de Tom est issu d´une famille japonaise expatriée en Allemagne depuis 25 ans. Il fait des études de japonologie à Francfort et ses amis sont devenus un peu nos amis à leur tour. C´est donc un peu par hasard que je me suis retrouvée au milieu du bain japonais de Francfort bien que j´aimerais beaucoup et ce depuis longtemps aller visiter le Japon.

Il faut quand même relever au passage que Francfort est une ville particulièrement cosmopolite, une grande partie de la population est d´origine étrangère et c´est également la ville où sont rassemblés le plus d´expatriés japonais en Europe.

Comme tout le monde l´a déjà remarqué j´adore cuisiner et donc ce petit passage en ville m´a donné l´occasion d´aller acheter des moules à Onigiri. Kesako ?

L´équivalent du casse-croute sandwish pour nos amis nippons. Une boule de riz rond remplie d´une farce au choix : thon, abricot japonais, ... Normalement ca se fait à la main, mais comme il faut les faconner quand le riz est encore un peu chaud et que je suis une retardée profonde, j´arrive toujours à me brûler... Donc je suis allée m´acheter un moule ( qui en plus me garantit une forme qui tient la route et non pas un pseudo rond moitié triangle). Voilà le résultat :



Et puis j´ai un peu expérimenté, j´adore les olives aux anchois alors j´en ai mixé et les ai mélangé avec mon riz et j´ai recouvert le tout de poudre de piment japonais et ca ... a été absolument ... FANTASTIQUE! Bon d´accord d´un point de vue purement terroirs , ca va sans doute en faire frémir plus d´un mais... je m´en fiche !



Et puis quelques makis ( sushis roulés) pour une soirée télé avec les restes de nos onigiris. Pour l´omelette j´ai battu deux oeufs avec un peu de mirin et de nouveau du piment japonais ( doux mais vachement sympa) et j´ai laissé cuire à feu doux.








Aucun commentaire: