mardi 6 janvier 2009

Quand je me suis installée à Francfort ( Offenbach c´est à 4 km500 alors c´est un peu du pareil au même), Kenya m´a dit qu´il ne neigeait jamais à Francfort ( ca fait 4 ans qu´il y habite alors je me suis dit qu´il savait de quoi il parlait) . Très suspicieuse j´ai pensé que c´était parce qu´il faisait trop froid pour ca. Et hier matin, je me lève et voilà ce que je vois pas ma fenêtre, ... 4 bons centimètres de neige et ca a tenu parce qu´aujourd´hui rebelotte.
Et qu´est-ce qu´on fait quand il neige ? Non, non, on ne va pas crapahuter dehors pour construire un bonhomme de neige parce que mal fichue comme je suis, il faudrait probablement m´amputer les mains après! On améliore son allemand avec "murmeline und murmel " les marmottes germaniques:


On se file un bon mal au crâne avec " les systèmes de représentation de l´espace du XVe siècle au XVIIe siècle" Non sérieusement, je suis une fanatique de la renaissance mais là, même moi je cale. Il doit bien y avoir un moyen pour écrire des synthèses sur le sujet moins rébarbative,...



Et puis quand on arrive vraiment à l´indigestion totale, on va faire quelques bijoux pour se sentir mieux. J´ai eu une envie de fleur. Assez drôle vu la météo. Et je me suis lancée sur un projet de ras de cou sur un joli ruban noir satiné. Comme je ne savais pas trop ce que ca allait donner, j´ai utilisé des couleurs un peu passe-partout qui ne me manqueraient pas si je me loupais trop. En gros : du chocolat, du sable et du blanc. Et voilà le résultat:


Personnellement j´adore! Pour ceux qui ont oublié leur loupe, il y a des petits morceaux d´une canne dégradée blanc/chocolat et des mini perles "filigree" faites maison sur une chaîne qui part du coeur de la plus grosse fleur. Et puis comme je me suis retrouvée avec plein de chutes de couleur marron et crème, j´ai fait deux pendentifs avec la technique de " filigree". Mes fils devaient avoir un diamètre de 1,5 mm maximum alors je vous dis pas la patience qu´il faut avoir pour enrouler tout ca. C´est beaucoup moins rose que ca en a l´air sur la photo mais je ne suis pas vraiment convaincue, peut-être que j´essayerai la prochaine fois avec des couleurs plus tranchées ou alors avec un pendentif moitié filigree moitié autre technique. Pas que ce soit laid mais trop de spirales tue la spirale...



Ce matin je me suis levée encore avec une envie de fleur ( non je ne suis pas enceinte!) et plein de couleurs folles dans la tête comme du orange et du bleu. Je me suis lâchée. Mais le montage n´est pas fini alors ... à demain !




Aucun commentaire: