dimanche 4 janvier 2009

Hier soir , nous avions des invités: Naoko, Felix et Kenya ( la joyeuse bande du réveillon). J´avais opté pour une soirée dégustation produits francais. Tom voulait manger de la fondue savoyarde donc le menu s´est décidé assez facilement : foie gras, fondue savoyarde et mousse au chocolat accompagnée de poires. Si vous vous demandez si j´ai bien dormi après, ... comme une masse ! Le tout arrosé d´un Sylvaner d´Alsace ( excepté pour Felix qui n´aime pas le vin). Naoko ne sortait du boulot qu´à 8 heures donc Kenya, Tom et moi avons commencé à couper le pain pour la fondue avant l´arrivée des deux derniers compères.
Kenya nous a laissé en gardiennage son shaker en métal donc on s´est dit qu´il fallait le baptiser dignement. Mais là gros hic .... rupture de jus de citron vert et rupture de jus d´orange ( on n´avait que du jus d´orange sanguine)! Bon au final, on s´est lancé dans une recette de Mai Tai où on a remplacé tous les ingrédients par quelque chose d´assez proche, ... je le sentais pas et ... j´avais raison. Voici le résultat de nos expérimentations:
Oui oui ca a la couleur d´une tortue mutante ou d´une algue de resto japonais alors on hésite pour le baptiser " Nori tai " ( le nori c´est l´algue qui entoure les maki sushi) ou "Toad Lord " ( pour " Seigneur crapaud"). Quant au goût, ... qu´en dire ? Clairement trop de sirop d´amande à l´intérieur,... Je crois que l´on ne va pas en faire trop souvent...
Quant à la soirée, vraiment super! A part que j´ai réussi à me trucider le pouce en ouvrant la boîte de foie gras , mais attention, je n´ai pas foutu mon sang partout sur le tapis blanc au moins ! Inconvénient ca fait mal, avantage j´ai laissé les 3 garcons se démerder pour couper tout le fromage ! On s´est bien régalé.


Aucun commentaire: