lundi 26 janvier 2009

La semaine dernière je me suis décidée à participer à un challenge de bijoux en pâte polymère. Même si je parle beaucoup, je suis quelqu´un d´assez timide donc pour moi c´est un assez grand pas. Le thème du challenge c´est le "faux".
J´ai réalisé un collier en fausses turquoises pour l´anniversaire de ma mère cet été qui, je trouve, n´est pas si mal, donc je suis allée farfouiller dans mes dvd de photos de vacances, une photo du collier en question vu que vous vous doutez bien qu´il est hors de question de rapatrier le collier de 11 000 km pour faire des photos.
Pas satisfaite par mes vieilles photos, mon père s´est retrouvé avec la corvée de m´en faire des nouvelles ( merci la magie de l´e-mail). Mais au passage j´ai retrouvé des photos d´un donut obtenu après des bidouillages de ma part complètement alléatoires. Ca a donné un effet assez sympa : le Donut ressemblait à du magma en fusion. Bon, comme d´hab la photo est immonde... Je précise que le bijou est plus orange que rouge.
Ce qui me permet du coup de faire un joli message sur les éruptions volcaniques! L´île de la Réunion est une île volcanique dont un des volcans est encore actif: la fournaise. Il est de type non explosif donc pas franchement dangereux pour les gens habitant sur l´île excepté bien entendu ceux qui vivent dans le coin bien délimité où les coulées de lave apparaissent.
Quand je dis actif c´est vraiment actif. Il n´est pas rare d´avoir au moins une éruption volcanique par an, ce qui permet de se faire un joli petit tas de photos régulièrement. Parce qu´on a beau en voir souvent, une éruption c´est jamais pareil. Un coup ce sera des fontaines de lave, une autre fois des fleuves de magma , ou une éruption qui atteind la mer.
je dois admettre que j´aime toujours aller sur place quand je suis présente et qu´une nouvelle coulée est signalée. Bien qu´il faille s´armer de courage à cause de l´embouteillage sur plusieurs dizaines de km qui vous attend généralement avant de trouver le Graal.
Ici une photo d´un piton en éruption près du sommet avec sa mer de nuages autour :

Un gros plan pris de jour d´une coulée de lave:

Des projections de lave :


Une coulée approchant de la mer ( ce qui explique la fumée ):


Une autre vue de coulée avec des stades de laves plus au moins sèches et durcies:


La rencontre avec les eaux de l´océan Indien:



Et parce que c´est tellement beau, je n´ai pas pu résister à l´envie de poster quelques photos de nuit:





Et de levée de soleil:


Et un très grand merci au photographe ( mon père):














2 commentaires:

cfk a dit…

Bizarre ,l'homme masqué....

Sarah a dit…

oui je trouve aussi ... super suspect ...