samedi 3 janvier 2009

Je suis une super flemme donc bien entendu ca fait des années ( ca n´aide pas de grandir) que je n´écris plus au père Noel, il a tendance à ne point m´en tenir rigueur donc cette année encore j´ai été bien gâtée ( mamie dirait "pourrie gâtée"). Donc merci à tous les pères Noel.
J´ai recu plein de sous donc on va pouvoir finalement acheter la dernière étagère pour mes bouquins ( ca commencait à s´entasser un peu trop à mon goût dans la chambre) et celle pour la cuisine que mes verres et assiettes attendent avec impatience. La télé et Ludwig Bosch sont passés également en frais de Noel.
Mais il y a aussi toutes les attentions qui font tellement plaisir:

Oui oui vous avez bien reconnu au-dessus une boîte de fois gras aux truffes et une boîte de calissons ( j´ai pris au moins 100 grammes juste en la regardant le premier jour).


Alors sur cette photo, il y a beaucoup de chocolat , ... Tom a fait la razzia dessus parce que moi, le chocolat à trop forte dose, ca m´écoeure un peu. Le chocolat a été décliné sous toutes les formes ce Noel ( rouge à lèvre couleur * ( très joli d´ailleurs), * aux raisins, * au miel, * au noisettes, * 75 %, * fourré tequila sunrise and co, et enfin le livre des 100 recettes pour bien cuisiner le *), les grands-mères du côté de Tom ont rajouté à ca des petits sachets de Plätzchen ( si vous venez sur le blog régulièrement vous savez déjà ce que c´est ) et des pâtés en tout genre.
Pour continuer dans les produits light, des tonnes de pots de confiture ( dont une aux pommes, poires et figues vachement sympa). Bon il ne faut pas s´imaginer qu´il n´y a eu que de la bouffe quand même....
Gants, t-shirt, draps, produits pour le bain et des jolis bols japonais ( mais il n´y en a que deux ... alors c´est un peu short quand on a des invités). Bien entendu on a recu également des bougies ( les allemands, ce sont de vrais fanatiques de la bougie!), et des petits carnets moleskine pour quand je voudrais écrire un journal ( ahhhh mais je croyais que j´en tenais déjà un ici-même).
Je me suis faite offrir également un livre pour enfant ( j´adore les bouquins pour gosses) qui a pour héro un ourson nommé Sonntag ( "dimanche"), qui passe à la machine à laver et vit les pires choses à cause du petit monstre qui le possède!
Et puis nous avons recu en cadeau quelque chose que je ne connaissais vraiment pas du tout. C´est sur la dernière photo, une bouteille en verre remplie d´un liquide couleur miel. Vous l´avez trouvé ? Ceci est du ... sirop d´agave. C´est pour cuisiner. La mère de Tom l´utilise pour faire des confitures mais il parait que c´est pas mal pour faire des viandes laquées. Donc va falloir que j´aille chercher des recettes à base de cette étrange mixture.

Aucun commentaire: