jeudi 1 janvier 2009

Bonne année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pour bien la commencer, allez faire un tour sur le site très divertissant :
J´ai passé un super réveillon en petit comité à Francfort dans un bar restaurant nommé le Bonzai Lounge ( tenu par des vietnamiens ). La déco y est très moderne et toute verte acide et noire. On s´y est retrouvé avec Kenya, Naoko et Felix ( pour ceux qui suivent pas, c´était déjà le groupe d´expérimentation des crêpes japonaises).
Comme ils étaient tous trop beaux, je n´ai pas pu résister et je mets une photo. Bon bien entendu je ne peux pas me démultiplier donc je ne suis pas sur la photo ( oh rage oh désespoir !).
On s´est commandé des soupes aux wantons et une assiette géante de nems et beignets. Puis il a fallu que je me décide pour une des formules de la soirée ( longdrink vodka au choix ou cocktails au choix). Selon la formule choisie, on recevait un petit bracelet de différente couleur comme ca le barman savait directement s´il avait à faire à un profond alcoolique ou seulement à un obsédé de vodka. J´ai finalement opté pour le profond alcoolisme et j´ai recu en cadeau un petit bracelet rouge. Ca fait un peu " j´ai donné mon sang et j´ai aimé ca !".


J´ai pu finalement boire un cocktail bleu sympa ( le Swimming pool) bien qu´un peu trop crémeux de mon point de vue, puis j´ai testé ( oui parce qu´en fait c´était de la reconnaissance pour mon propre bar "maison") un Flashpoint ( vodka, jus d´orange, jus de fruits de la passion, jus de citron mais BEAUCOUP trop de grenadine), puis un petit Sex on the beach ( valeur sûre).
Bon conclusion , on a bien mangé et bien bu ! Le bar est un lieu de rassemblement pour les étudiants asiatiques de Francfort donc j´ai pu apprécier des coupes de cheveux étonnantes ( des vraies pop star japonaises) et des fringues hallucinantes. Pas cosplay mais presque !
Et à minuit, nous sommes tous descendus dans la rue pour célèbrer le réveillon comme des vrais allemands... c´est à dire comme cela :
Tout le monde s´embrasse, et allume des pétards , ... comme ceux au premier plan que le monsieur vient d´allumer... Ils sont longs vous trouvez ... ben vous n´avez encore rien vu...

Parce que c´est la même ligne de pétards ici :


Et encore ici qui monte le long de l´immeuble :



Et ca donne quoi au final ? Je suis à moitié sourde et le devant du restaurant a été recouvert de 10 cm d´épaisseur de restes de pétards. Mais c´était vraiment marrant à regarder !


Une bouteille de Freixenet s´imposait ( merci kenya), c´est du vin pétillant espagnol près du goût d´un champagne.


Et là le bordel général dans la rue : des feux d´artifices qui partent de partout, des fontaines de lumière et des pétards tous les 10 mètres.


Ca explique mieux pourquoi tous les magasins d´alimentation depuis une semaine vendent des tonnes de fusées feux d´artifice et pétards. A la Réunion, les chinois fêtent le nouvel an comme cela mais ici, toute la population s´y met!


Bon j´admets mes photos ne sont pas très belles mais vous conviendrez que c´est diffile de faire des photos de feux d´artifice et de pétards correctes.



Et ca c´est après, c´est à dire cet espèce de brouillard de fumée. Ca sent la poudre à plein nez. On vient de se rejouer la guerre de Sécession ! Tout le monde essaye d´appeler sa famille au téléphone ( je respecte les familles qui ont réussi à comprendre les messages vu le bordel qui reignait ).



Conclusion, c´était une super soirée entre copains ! Pour l´occasion je m´étais réalisé un petit collier ambiance japonaise :



Ca m´a permis de tester deux nouvelles techniques : le transfert et la superposition. J´ai intégré des morceaux de feuilles d´or, des morceaux de cannes dégradées blanc/vert et j´ai peint des vagues et spirales avec de l´acrylique blanche. Le tout verni et reverni. Comme j´étais à la bourre, je n´ai pas eu le temps de trop me casser la tête sur le cadre et le montage mais il faudra que je revoie ca. Le collier a fait mouche, Kenya m´a demandé s´il serait possible que je réalise un pendentif pour homme donc je vais plancher dessus,... Quant à Naoko, son anniversaire est mi-Janvier et elle aime le ... ROSE. Donc je vais pouvoir me lancer dans un truc bien extravagant, bien sirupeux, bien rose que personne d´autre ne pourra porter! ( ou ne voudra porter ).
J´ai réalisé d´autres choses le mois dernier mais comme cela n´est pas encore arrivé à destination, j´attends que tout soit recu pour poster les photos pour ne pas gacher la surprise.
Encore une bonne année à tous !











Aucun commentaire: