mercredi 10 décembre 2008

J´allais oublier ces deux photos. Mea culpa. Après une petite étude, nous nous sommes demandés si étranger/exotique ne faisait pas mieux vendre. Petit exemple, nous avons acheté notre vin chaud par accident dans un cabanon alsacien qui avait pour décoration (j´avais pas mes lunettes alors je l´ai pas vu au départ autrement je me serais probablement enfuie du côté opposé) des petits drapeaux francais sur son toit. L´Alsace c´est très joli mais quand tu y es allé un fois tu comprends bien que c´est autant allemand que francais. C´est d´ailleurs pour ca que les francais trouvent ca si exotique!
Autre exemple, le cabanon de spécialités francaises, je nomme la crêpe et le knobi ( du pain avec du beurre à l´ail). Alors est-ce que vous, autres francais, avez déjà entendu parler du knobi ?
Ou suis-je la seule qui ai vécu dans une grotte les 25 dernières années?
Petite touche humour: la spécialité de la hutte francaise c´était la crêpe smarties.
Autre produit typiquement francais qui a du m´échapper quand je vivais recluse dans un monastère cistercien, l´huile aux herbes. Bizarrement, l´huile parfumée c´était italien pour moi et pour les pizzas. Je viens donc de découvrir la version francaise pour grillade et salade et légumes, en gros de l´huile d´olive avec du thym et du romarin dedans.

Aucun commentaire: