lundi 15 décembre 2008

Deux jours que j´essaie de poster un message, impossible, ... Un bug du site. J´ai beaucoup de boulot en ce moment donc la visite de francfort passe un peu à la trappe. On va quand même aller visiter l´exposition sur Magritte demain. Vous allez me dire " mais quel boulot ?". Je prépare un concours pour joindre l´éducation nationale ( quand on regarde la situation actuelle on se demande bien pourquoi) avec le CNED et j´ai recu mes 3 kilos de textes à bachoter et mes 9 devoirs à renvoyer. J´essaye en parallèle d´améliorer mon allemand ( j´ai fait espagnol au lycée, ca n´aide pas franchement aujourd´hui). Pour me remonter le moral, je me goinffre de Plätzchen. C´est une sorte de biscuits de Noel. La grand-mère de Tom nous en a envoyé une boîte il y a deux semaines. Bien entendu faits maison. C´est entre le sablé et le biscuit pour moi. Elle les couvre de chocolat ou de sucre mélangé avec du jus de citron et décore d´éclats d´amandes ou de morceaux de chocolats colorés. Appréciez les formes: ca va du lapin, au poussin en passant par l´arbre de noel:

Il semblerait que ce soit typique de la période juste avant Noel. J´ai voulu prendre la recette l´année dernière mais la grand-mère fait tout au nez alors les proportions à la "un peu de ci " " un peu de ca", ca ne m´a jamais trop réussi. Je suis donc allée cette semaine dans une librairie d´Offenbach pour essayer de trouver un livre de recettes. Si j´avais su... Même problème que pour le vin chaud... TROP DE CHOIX! Au final, j´ai pris deux bouquins consacrés à la cuisine de Noel qui en réalité ne font que parler de patisserie de Noel ( parce qu´il n´y a pas que les plätzchen!). Je me retrouve donc avec plus de 300 recettes différentes ( je suis sérieuse là, pas marseillaise du tout) et franchement je ne sais pas par quoi me lancer.
J´ai passé deux bonnes heures à regarder tout cela ( bizarrement j´ai jamais de problèmes pour piger les trucs liés à la bouffe en Allemagne ...( je vous vois sourire là)), la constance c´est le type d´ingrédients : cannelle/ anis/ orange/ fruits secs/ noix en tout genre.
Mais je dois admettre que je suis un peu réticente à me lancer vu mon rattage monstrueux d´il y a deux ans lorsque j´avais essayé de réaliser un gâteau de la région de Dresde. J´avais même pensé à jeter mon moule à la poubelle après...
une dernière chose, Jaja, ce message est pour toi :
Tends ta jambe et prends tes médocs ! Bon courage pour ta rééduc!

Aucun commentaire: