lundi 1 décembre 2008

Comme promis, mon weekend exotique à Francfort: Ma belle-famille voulait aller visiter le "Palmengarten", le jardin botanique de Francfort. Moi, un peu critique, me suis dit que c´était pas franchement la super saison pour le visiter mais je retire après coup tout cela. C´était vraiment super mais j´y retournerai quand même à la bonne saison parce que ca doit être encore mieux.
Premier arrêt, Bockenheimer warte, la station de l´université de Francfort. Photo de la tour de garde historique très bien conservée de Bockenheimer.

Ici l´entrée de la fac : ( je vous fais grâce de la photo du foyer des étudiants avec ses colonnes roses avec des poissons verts peints dessus)


Et première surprise au jardin botanique, une super exposition sur les fleurs et essences de Noel.
Ca parait banal comme ca mais les allemands, ils font des choses absolument fascinantes pour Noel avec des épices ou des fruits secs comme ca :

La boule de Noel en cannelle et anis étoilée. J´ai passé bien une demi heure à faire des photos de tout plein de très beaux objets de déco de Noel. Je n´en mets qu´un ici, je posterai les autres quand mes journées seront ennuyeuses.
La tradition à l´approche de Noel ici c´est le adventskranz. Késako ? Une couronne de branches de pin agrémentée de bâtons de cannelle et de fruits secs, ou de petites étoiles en bois. Sur la couronne, il doit y avoir normalement 4 bougies qui représentent les 4 dimanches avant Noel. Le premier dimanche une bougie est allumée, le deuxième 2 bougies et ainsi de suite jusqu´à Noel.
Mais ca c´est pour les couronnes traditionnelles... parce que l´exposition, elle, montrait des créations artistiques comme cette couronne qui résume tout l´automne:


Ou encore cette merveille ( avec clairement plus de bougies que de dimanches ...) couverte de bonbons, boules de noel et .... GUMMIBÄRCHEN ( les petits ours en gelée roses!)



Ou encore cette merveille de gourmandise avec toute la palette des petits gateaux que tu manges pour Noel en Allemagne.


Je promets, je suis repartie avec les poches vides! Le jardin lui-même est superbe, il y a tout un ensemble de serres plus ou moins chaudes et humides pour conserver des palmiers, des orchidées, des ananas, ... Si je déprime cet hiver, je viendrai bouquiner ici.

Et au milieu de la maison des palmiers, il y avait une créature étrange: un perroquet blanc.
Qui parlait... très fort... même braillait .... " EINSTEIN ", ..... " EINSTEIN" et ca toutes les 2 minutes.



Moi qui adore les cactus, j´ai été aux anges au milieu de la serre cactus, et puis soudain j´ai croisé d´étranges créatures. Je me suis dit que c´était 3 marginaux...



Mais en sortant de la serre, j´ai été ébloui par ... des cheveux étincellants sur les pelouses du parc!


Et oui ! nous avons réussi le hasard de nous retrouver au jardin botanique pour un rassemblement de cosplayers de la région d´Hesse.


Le grand jeu devenant dès lors de deviner en quoi tous nos voisins étaient déguisés. et c´était pas facile! ici je mets une demoiselle provenant de l´univers du manga Bleach:



Et là mes petits chouchous , le groupe de cosplayers du manga Naruto:



Après nous avons rejoint le centre ville à pied. Comme il faisait extrêmement beau, j´en ai profité pour faire quelques photos des bâtiments de Francfort.



Et le très joli opéra de Francfort, devant lequel a été installée une patinoire...



Où avait lieu l´entraînement de l´équipe junior de Hockey:



















1 commentaire:

Dédée a dit…

Ho que c'est magnifique ces mélanges bonbons - pommes de pins !
ça va te donner de l'inspiration pour tes prochaines créations...