dimanche 30 novembre 2008

Oui je sais! J´abuse... J´avais dit 1 semaine... pas deux. Mais j´ai eu 10000 trucs à faire ( genre acheter des meubles à IKEA puis ... les monter, genre accueillir ma belle-famille 3 jours pour l´anniversaire de mon copain, et genre dormir des heures pour récupérer de mon voyage épique). Donc pour résumer la semaine Sud-Ouest, météo ignoble donc un seul truc à faire : MANGER et BOIRE. Bon ... il y a pire comme torture. Mais c´est de fermer mon jeans la vraie torture dans tout ca! Je mets quelques photos d´Albi au passage : La super belle pharmacie qui n´est plus une pharmacie mais qui a toujours une super facade.


Le dos de la cathédrale d´Albi. Ca fait un peu forteresse en pierre rouge.

Et le profil. Notez le petit détail : les milliers de pigeons sur le toit de la maison devant ... J´ai horreur des pigeons mais là, pour moi, c´est parfait pour commencer un hitchcock. " Dans une petite ville paisible ... personne ne se doutait ... mais les pigeons étaient là ... ils guettaient leurs proies ... "


Vue du palais de l´archevêque. Les bananiers se les caillent. Bizarre d´avoir mis des bananiers là.

Et vue sur le Tarn, à partir du jardin du même palais. Ce sera tout pour Albi, le temps a été exécrable. Ma grand-mère m´a accueillie comme une reine et je suis repartie avec ma voiture bien pleine dans le froid et la pluie. Je dois admettre que j´ai eu super froid tout le long du voyage ( ca aide pas d´avoir paumé un de mes gants au milieu du trajet, j´ai du donc conduire d´une main et me réchauffer l´autre main sous une de mes cuisses jusqu´à ce que je perde patience près de Forbach et que je m´achète une nouvelle paire en fourrure polaire dans une station service).
Premier arrêt en Lozère pour un petit repas express chez Michèle ( petit mais délicieux). Fallait bien des champignons, de la saucisse sèche et une tarte aux myrtilles pour me préparer au temps pourri de chez pourri que j´ai eu avant d´atteindre Vichy le soir même. Mixture de neige, brouillard et pluie ... J´AIME !
Là m´attendaient Delphine, son copain et leur chat pervers. Chat ici présent:

Chat pervers mangeant une olive et bouffant les doigts de Delphine au passage !



Et s´il est pervers c´est parce qu´il mange ca :



Bon seuls les habitants de Vichy sont capable d´identifier cet étrange bocal. Je fais donc le quizz du jour . Est-ce ?
a) des haricots géants de l´Allier
b) des couilles de coq
c) des pommes de terre naines de Vichy


Vue de l´intèrieur de ma fiat après mon arrêt près de Nevers le lendemain. Pas super étonnant que quand l´autoroute commence à grimper un peu, je puisse plus rouler au-dessus de 80 km/h. Il y a des moments, j´ai rêvé d´avoir des pédales pour aller plus vite.
Un grand merci à Arnaud pour l´accueil et l´empaquetage de mes bouquins.
Le lendemain j´ai du m´arrêter dormir à Metz, j´en pouvais franchement plus... Un bon bain chaud, une bonne nuit de repos dans un motel et j´ai réussi à atteindre Francfort mardi à 1 heure de l´aprem et j´étais fière comme un paon avec ma fiat panda!
Donc pour célèbrer ca cocktail !
un petit japanese slipper pour commencer ( ceux qui veulent la recette, suffit de demander):


Et pour la suite que des bons produits de la France ( fois gras, vin d´Alsace, roquefort)


Comme j´ai vachement de retard sur le blog, demain je posterai les aventures de ce weekend.











2 commentaires:

Dédée a dit…

Ah ouf tu es bien arrivée !
Je commançais à m'inquiéter.
Bon j'ai trouvé la réponse à l'énigme...qu'est ce que je gagne.
Je peux donner un indice pour les autres joueurs : "depuis ta venue, on a mangé le contenu du bocal..."

Hummm !

Sinon, on ne reconnaît presque pas mon chat pervers...ouf...parceque le pauvre il va avoir une réputation pire que Britney Spires ! lol

Sarah a dit…

non sérieusement ... vous l´avez mangé ? je suis hyper respectueuse là !
Bon bien entendu, personne s´est creusé la cervelle, la réponse était les pastilles de coq de Vichy !
Vous voyez pas besoin de faire survivor ou koh-lanta pour manger exotique, suffit de se rendre dans l´Allier.