vendredi 14 novembre 2008

Cet après-midi, je voulais aller m´acheter un bouquin à Francfort, j´en ai donc profité pour faire quelques photos mais comme le ciel était pas terrible, le résultat est un peu tout gris, ... bon en même temps on est le 14 Novembre alors il fallait pas s´attendre à des miracles non plus.
J´habite au sud de Francfort ( genre 6 km) dans la ville d´Offenbach. Donc pour commencer la petite ballade en photos, je vous mets le palais Büsing d´Offenbach. Si j´ai bien pigé, il sert de salle de réunion et de concerts. Il faudra que je pousse mes recherches plus tard pour en savoir plus.

Il ne reste pas grand chose du parc du palais en question à part ce petit kiosque néo-classique.


Suite de la visite guidée, je vous évite les photos du métro, des machines de tickets et des magasins de cuissardes pour mes voisines, les femmes des mafiosos russes.
Pour le shopping, le quartier d´Hauptwache à Francfort c´est bien sympathique. On y trouve de tout, bref la mecque de la consommation. Mais Francfort c´est aussi la ville de Goethe ( d´ailleurs faut que j´aille visiter sa maison un de ses jours) donc vous n´allez pas coupé à la statue . Oui je sais, il pas l´air d´ être rigolo, ... En même temps Faust c´est pas franchement super léger non plus.


Francfort a subi de fortes destructions pendant la guerre et a été reconstruite de manière contempo donc le résultat peut surprendre un peu. Là c´est la photo condensée de la ville: des travaux partout, quelques facades antérieures à la guerre et des prolongements en métal et verre partout autour.


Même commentaire pour cette photo-là.



Non je vous assure c´est hard de couper au maximum les grues et les trous partout.




Mais Francfort c´est aussi le quartier des banques plein de gratte-ciels. Ici l´immeuble de la Commerz-Bank, le plus haut d´Europe, 298.74 m, dessiné par Norman Foster.


Et tout ca cohabite avec des petites églises.

Perdu au milieu de tout ca, on retrouve le poste de police baroque (1729-1931) transformé en café-restaurant ( leur apfelstrudel tiède et sa crème vanille est à se damner). Le bâtiment a été démonté puis remonté à l´identique pendant l´installation de la station de train et de métro sous la place.


Et pour finir quelques photos de créations des dernières semaines. Certaines choses me satisfont plus que d´autres, genre le donut style aborigène ou le sautoir avec feuilles d´or et petits messages provenant des cartes des aventuriers espagnols du XVeme.
Le travail avec les poudres de métal, va falloir que je bosse dessus...






















Aucun commentaire: