jeudi 13 novembre 2008

Bienvenue sur le blog " Le Rougail de Francfort ". Pourquoi le Rougail de Francfort ? Parce que je suis une expat francaise installée depuis deux semaines dans le Sud de Francfort, mais l on pourrait écrire "francaise" parce que mon ancien chez moi c´est un petit caillou volcanique au milieu de l´ océan indien: l´ile de la Réunion.
Le rougail dans la cuisine reunionnaise, c´est un condiment épice, constitué de tomates, de mangues, d´oignons ou de tout autre fruit ou légume broyé avec du sel et du piment. Pour les estomacs trop sensibles s´abstenir!
Ca donne le ton, j´aime la cuisine donc ce blog sera constitué de descritions touristiques de la région, de recettes de cuisine de tous horizons, de galères du quotidien ( ah ca j´ai déjà un sac plein), et enfin de créations de bijoux en pate polymère ou matériaux d´origine naturelle ( nacre, corail, ...).
J´ai décidé de me lancer dans la rédaction de ce blog pour que mes amis ne s´imaginent pas que je me suis faite kidnappée par un ours dans la foret noire chaque fois que j´oublie de donner des nouvelles ( ce qui arrive très souvent vu que je suis super flemmarde). J´essaierai donc de le mettre à jour le maximum.

2 commentaires:

Dédée a dit…

Hello La Rougail !

Alors avez-vous enfin votre baignoire, lavabo bidet ? lol

J'ai hâte d'avoir le recit de tes prochaines aventures !

Plein de bisous

Sarah a dit…

Ahhh Delphine, si tu savais ... l´évier ca été cauchemardesque. Dans 20 ans ca me fera rire mais je dois avouer qu´il y a des jours oú j´ai eu envie de me pendre avec le rideau de douche !