vendredi 26 mars 2010

J´ai mis le temps, mais j´ai finalement trié mes photos de vacances !
Alors c´était comment la Bavière du Sud ? Ben c´était super ! Et ca m´a franchement donné envie d´y revenir à une saison un peu plus clémente. On est parti de Francfort par beau temps mais arrivé à une centaine de km de Munich , ca c´est transformé en ca :



Des kilomètres de champs de culture de houblon et de la neige à gros flocon. J´ai bien compris, on s´approche de la région de l´Oktoberfest, la fête de la bière! Nous logions dans un appartement des citadines près de la gare et c´était parfait. Nous avions ,aux pieds de l´appart ,deux lignes de tram qui nous emmenaient directement en centre ville. Et la ville, ca donne quoi ?
nous sommes rentrés dans la ville par le nord, en passant à côté de l´Olympiapark et du stade allianz, malheureusement je conduisais, donc aucune photos à proposer, pourtant ce sont deux bâtiments d´architecture contemporaine absolument superbes. Pour le vieux centre ville par contre j´étais à pied... donc la Karlstor ( porte karl) qui était la porte ouest de l´enceinte fortifiée de la ville médiévale de Munich. Elle date du XIVème :



Et oui ca caillait franchement le premier jour !




Pas un seul grand magasin de fringues sans son rayon de vêtements traditionnels :




Une des tours de la Frauenkirche, la cathédrale Sainte Marie de style gothique tardif . Pourquoi pas une photo des deux ... ben parce que la deuxième ...elle était sous les échaffaudages!



La Marienplatz et la Neues Rathaus ( le nouvel hôtel de ville), par beau temp ( pas le même jour, vous pouvez deviner) :




Cet édifice du XVIIIème, totalement néogothique a une facade de 100 mètres couverte de statues de têtes couronnées, saints ou personnages mythiques.



Le bâtiment est dôté d´une tour de 80 mètres avec une horloge dont le carillon toutes les heures met en mouvement des marionnettes de cuivre représentant la danse des tonneliers et le tournoi organisé pour le mariage de Guillaume V.





Le clocher de la vieille rathaus ( autour de la même place) qui abrite un musée du jouets à l´heure actuelle :



On n´a pas pu résister, nous sommes allés faire un tour du côté du Viktualienmarkt ( le marché en plein air de la ville de Munich), qui comme celui couvert de francfort, renferme plein de bonnes choses à déguster :




Suite des photos demain.








Aucun commentaire: