vendredi 8 janvier 2010

Au retour de la côte d´Azur, petite escale de nouveau à Côme et cette fois-ci le temps était superbe. Nous avions une après-midi à occuper, nous avons donc fait une petit circuit en bateau sur le lac. Nous voulions aller jusqu´à Bellagio mais cela aurait pris toute la journée, alors nous nous sommes contentés du circuit Côme-Tavernola-Cernobbio-Moltrasio-Urio-Torno.


Regarder des palais du XIXème et des villas en mangeant un super cake de Coco, c´était le vrai paradis.


Je me suis toutefois demandée si nous n´allions pas sombré avant notre retour à Côme car le chauffeur de notre vaporetto avait tendance à chaque stop à s´arrêter en se cognant violemment sur les pilliers des pontons, et ceci sans aucune bouée de protection... Un peu comme une autotamponneuse maritime!



Un certain nombre de villas ont des jardins à visiter l´été qui sont bien entendu fermés pour l´instant.



Cela me donnera donc un prétexte pour revenir à la belle saison!




Et pour répondre à Jaja, non ! Je n´ai pas vu George Clooney...




De retour à Côme, petite photo de l´église sombre comme un caveau de la dernière fois :



et sa facade en marbre blanc du XVème siècle ornée de statues de 2 fameux écrivains latins originaires de la ville : Pline l´ancien et Pline le jeune :



Petit coup d´oeil dans la cour du musée archólogique de la ville :




Pour la petite histoire, nous sommes allées manger dans une étrange pizzeria napolitaine qui semblait plus être un autel à la gloire de Maradona qu´une pizzeria par moment, ... et Tom a été malade comme un chien pendant tout le voyage de retour le lendemain ... Comme quoi l´abus de football peut être aussi dangereux que la grippe porcine, ...








Aucun commentaire: