mercredi 18 novembre 2009

Aujourd´hui, en allant récupérer à la garderie mes deux petits monstres, on m´a distribué un papier recto-verso, écrit en tout petit et bien collé, ... et là je me suis dite ... oh non ca ne peut pas être du sérieux ... et si ... les mesures d´urgences pour la grippe porcine!
Un cas détecté, tout le monde aux abris! Tout enfant atteint sera dans l´impossibilité de retourner à l´école pendant ... 14 jours !!! ( là c´est l´hallu complète parce que si je me souviens correctement t´es contagieux 8 jours max ), tout malade doit être isolé dans une chambre seul, les masques chirurgicaux doivent être employés si vous êtes à moins de 3 mètres d´un malade, ... etc ... je passe les nettoyages de malade, ...
Parano more!
Fallait s´y attendre, état de pandémie déclaré, mais ca me laisse quand même un peu perplexe.
Suis je la seule à considérer que tout le monde en fait un énorme fromage ? 99% du temps ( en Europe en tout cas) c´est une grippe carabinée, symptômes similaires à une grippe normale. D´ailleurs en parlant de grippe normale, j´ai été stupéfaite de savoir que 1500 à 2000 personnes en meurent toujours chaque année en France.
Ca m´a rappelé l´ambiance Chikungunya à la Réunion ou encore quand la douane nous a enquiquiné à notre retour du Vietnam parce que mon père ramenait des volants de badmington fait en plumes d´oiseaux .
D´ailleurs j´ai la crève, oh mon dieu , et si c´était la grippe porcine ?!!!! Je vais aller directement chercher la bouteille d´alcool de riz dans le frigo pour être sure de tuer le virus !

Aucun commentaire: