samedi 24 octobre 2009

Ca faisait au moins 3 semaines que nous n´avions pas eu une galère... Ca me manquait presque, ... Quand il faisait encore beau et chaud ( ahh nostalgie quand tu nous prend!), des sortes de petits papillons blancs s´étaient incrustés chez nous. J´avais trouvé ca joli les 5 premières secondes puis mon sang n´avait fait qu´un tour quand j´avais réalisé que ce n´était pas des petits papillons mais des mites. J´avais aussi sec recouvert toutes les pièces de notre appart de patchs répulsifs pour nous en débarasser avant que mes rideaux n´y passent. Plus de petits papillons, ... je me suis dite " sauvés".
Ahahaha ! Que nenni ! Hier, mon copain revient de la cuisine et me dit, effaré, "on a un asticot sur le mur". moi : " un asticot ?!!!!!!!!" et oui un asticot, ... Il y avait franchement deux possibilités ... notre voisin d´haut-dessus était en train de se transformer en cadavre pourrissant parce que personne n´avait découvert qu´il était mort depuis plusieurs jours ou ... les mites alimentaires faisaient le siège de ma cuisine. Vous pouvez devinez laquelle est la bonne...
S´en est suivi des heures pénibles de vidage de placards, de jettage de produits sympas ( pourquoi mes noix de pécan et mon dashi ?! Saleté d´insectes!), d´achat d´une tonne de boîtes hermétiques pour sauver ce qui est sauvable, de remplissage de ces boîtes et finalement de nettoyage au vinaigre blanc de toutes les étagères de la cuisine. Bonne fin de vacances sarah !

1 commentaire:

Carlos a dit…

J´ai eu la meme chose cet été!!!! Imaginez le dégout quand j´ai réalisé que j´avais une dizaine d´asticots au plafond...aucune idée de ce que c´était, jusqu´á ce que je trouve sur internet qu´il s´agissait en effet de mites alimentaires.
Aprés avoir echangé mon experience avec des collegues, apparement c´est un probleme trés fréquent á francfort...allez savoir pourquoi. Mais aprés tout, á Florence en Italie c est l´invasion des moustiques...je me souviens des cafards de chez ma grand mere en Espagne...alors pourquoi pas les mites á Francfort ?!?! On a beau nettoyer les placards de fond en comble, les mites reviennent...Il parait qu´on les ramene du supermarché....

Seule solution (en plus des antimites): utiliser des tupperwares ou mettre tout au frigo (les mites meurent avec le froid)