jeudi 21 mai 2009

Ces 3 derniers jours, nous avons eu de la visite. Les propriétaires du chat pervers de Vichy avaient des congés, Delphine et Géraud ont donc décidé de faire un petit tour du côté ... de Francfort !
Bien leur en a pris, la météo a été incroyable. Il faisait beau et surtout super chaud, ... 29 ° Mardi, c´était presque trop.
Je leur ai fait visiter un peu la ville et montré les trucs bien différents entre nos pays. Il y a eu bien entendu la visite tant attendue ... de ma cave avec toutes les machines à laver des voisins ! Et une visite très touristique du supermarché !
Le premier jour, on a fait un tour au Palmengarten qui, tristement, n´arborait plus ses parterres de tulipes. Mais pour compenser, on a eu les écureuils:


Et les nénuphars :









Il y avait aussi de la pivoine à gogo :





Delphine s´est bien tenue, elle n´a pas piqué une des tortues du plan d´eau et pourtant il semblerait que cela ait été très dur de résister pour elle ! Après la matinée plantes et nature. Nous sommes allés manger au restaurant japonais Sushimoto près de Konstablerwache. Cuisine sur les plaques chauffantes devant nous. Je suis restée sur les bons vieux udon sautées aux légumes et au porc. Et c´était vraiment très très copieux.
Sur la digestion, nous avons grimpé ( merci l´escalator d´avoir fait le gros du boulot) à la terrasse d´un des centres commerciaux du centre ville pour avoir une vue du quartier des banques.



Petite biscouette devant la maison de Goethe.




Très très chanceux nos visiteurs, ... il y avait encore plus d´échaffaudages que d´hab ( ca il faut vraiment le faire). La cathédrale est toujours emmaillotée, mais on a ajouté à ca, la place Römer, où une des jolies maisons à l´ancienne est sous les travaux et surtout, ... il a fallu qu´Angela Merkel, elle visite Francfort ce jour là, et qu´elle donne un speech sur la jolie place de Francfort, ... alors du coup, estrade, micro et 36000 bancs partout sur la Römerplatz, ...
Un coup d´oeil à l´intérieur du Dom, la cathédrale de Francfort où on couronnait les rois et les empereurs du Saint Empire Germanique:



Il faisait une sacré chaleur, alors on s´est fait un petite pause sur les rives du Main.





Vous noterez la multiplication des echaffaudages, ... cette fois-ci c´est le musée d´histoire allemande.





Petite dégustation de bières de différentes régions à 19 heures.





Et le brezel ! Bon on méritait bien, ... parce que le passage en revue des 450 sacs à main d´Offenbach pour Delphine, ... ca assoiffe! Surtout qu´au final, elle n´a rien pris !
Pour se consoler, un super risotto aux girolles et lardons dont vous ne verrez rien car aussitôt servi, aussitôt mangé ! Et quand je me suis souvenue que je voulais en faire une photo, c´était déjà bien trop tard. J´ai pu donc me consoler une seconde fois en lisant la presse hautement intellectuelle que ma Delphine m´avait amené ! Voici.
Je sais donc maintenant tout des dessous ( où des non-dessous) de Rihanna et de la manière dont il faut se peindre les ongles si on est tendance. Tout ca bien entendu en dégustant des galets de l´allier en chocolats et des berlingots multicolores.




Aucun commentaire: