lundi 11 mai 2009

Ce samedi, je me décide à aller au monsieur brico du coin, je nomme Hornbach. On les trouve partout en Allemagne et quand tu as besoin de moquette, carrelage, ponceuses, tables de jardin, pots d´hibiscus, tu y vas.
Je n´avais besoin de rien dans la liste citée plus haut, ... juste de collets pour ma Dremel.
J´en ai un peu marre de me poncer les doigts chaque fois que je fais des bijoux donc j´ai acheté une petite dremel pour bosser à ma place. Quelle n´a pas été ma surprise, après avoir acheté ma dremel fournie avec accesoires et super boîte de rangement, de réaliser que les collets n´étaient pas fournis ! T´as l´air malin avec une machine, des têtes et puis le truc au milieu qui manque, ... C´est franchement devenu comique quand après avoir acheté les collets, j´ai réalisé qu´il me manquait également les serre-collets. Je les boufferais les mecs de chez Dremel, ...
Grande expérience de vie de passer un samedi après-midi chez Hornbach. C´était bondé. Entre ceux qui achetaient des fleurs pour le jardin et ceux qui faisaient la queue devant les bbq, ...
En parlant de bbq, j´en ai profité pour en acheter un :


Va falloir que je lui trouve un nom bien crétin comme Ludwig l´aspirateur. 30 euros. Avec 2 étages ! Le plus hallucinant c´était de regarder les autres bbq, ... parce qu´il y avait des modèles aussi gros qu´une voiture, et même le modèle suspendu au plafond utilisé pendant les marchés de Noel. Bon c´est sur que ce n´est pas moi qui irait mettre 500 euros dans un bbq mais chacun sa passion !
J´ai fimoté ce weekend mais rien de poncé et vernis donc il faudra attendre pour les photos.
Petit intermède cuisine du Monde, ou plutôt cuisine pseudo exotique à ma sauce.
Un petit riz sauté aux champignons shiitake et petits pois:


Recette pour supers fainéants avec l´aide de mon magique autocuiseur.
pour 4 personnes , 25 minutes ( 20 minutes de cuisson dans le rice-cooker compris)
- 3 tasses de riz
- 8 champignons shiitake déshydratés
- deux poignées de petits pois surgelés
- 1 cuil à soupe d´huile de sésame
- 1 cuil à soupe d´huile d´arachide
- 2 cuil à soupe de sauce soja
- 2 cuil à soupe de sauce d´huitre diluée avec un peu d´eau
- épices japonaises ( le tube de poudre est rouge et a pour nom Shichimi togarashi)

Vous lavez votre riz, vous le mettez dans l´autocuiseur et vous ajoutez 4 tasses et demi d´eau, les champignons (préalablement passés sous l´eau rapidemment) et les petits pois surgelés. Vous mettez tout ca en position cuisson et vous vaquez à vos autres activités. Quand c´est cuit, Faites chauffer l ´huile dans votre wok et quand elle est bien chaude, y transferer le contenu de votre rice-cooker. J´ai retiré les champignons juste avant de les mettre dans le wok avec le riz pour les couper en petits morceaux parce que je préfère qu´il y en ait moins mais mieux réparti, ... Quand tout est dans le wok, ajoutez les deux sauces et saupoudrez vigoureusement d´épices japonaises. Remuez jusqu´à ce que le riz prenne la texture que vous souhaitez ( croustillant ou pas trop) . Bonne appétit.

3 commentaires:

Nadiaher a dit…

Tu en as fait des choses ce week end. J'ai eu la même chose avec ma dremel, mais une question comment fais-tu pour poncer avec moi je n'y arrive pas!!!!

Sarah a dit…

Il me manque toujours les serre-collets pour utiliser cette fichue machine! Il faut donc que je repasse ENCORE une fois chez Hornbach pour pouvoir tester le poncage. Des que j´ai essaye, je te donne une réponse.

Elisa a dit…

Voilà une super recette. Merci pour ce week-end Sarah!
A nous lire!
Elisa, Argentine