mardi 21 avril 2009

Suite de mon escapade du weekend,
Le Palmengarten, toujours très accueillant, met à la disposition des visiteurs des chaises longues pour s´installer un peu où ils veulent ( attention, pas non plus dans les orchidées !).
Tom m´a dit qu´en période d´exam, les étudiants venaient bucher dans le parc. Je les comprends assez... C´est quand même sympa comme cadre...


Quelques cerisiers en fleur :


Et puis après, j´ai un peu mitrailleté tout ce qui passait à proximité et qui me plaisait ... Ce qui couvre un sacré panel de fleurs...




Il y a deux plans d´eau dans le parc. Un est envahi à la belle saison par les barques des visiteurs. J´espère toujours en voir une se retourner mais il semblerait qu´elles soient concues pour résister aux pires visiteurs... L´autre est la résidence permanente de carpes géantes et d´une colonie de tortues qui prenait le soleil sur un tronc d´arbre :



Du rhododendron :




L´avantage d´avoir un hiver ( pas comme certains dans l´hémisphère sud ...), c´est que le printemps ca nous émerveille encore plus quand il arrive. Je pourrais passer des heures à regarder les arbres se couvrir de fleurs. Je comprends tout à fait que cette saison ait pu fasciner les poètes. C´est quand même le moment où la nature est tout puissante !



Ne me demandez pas ce que c´est ... je n´en sais rien ...





Encore des rhodos ...



Un raccourci bien de Francfort : un nu classique en marbre, un arbre en fleur et ... une tour bien moderne pour nous rappeler que les gratte-ciels ne sont pas si loin.



Des petites choses violettes qui ont accroché mon objectif :





AHHH les narcisses !




Encore des rhodos :





Une vue d´une autre partie du parc :






Un exemple de plante de prairie nordaméricaine ( parait-il) :
( j´ai trouvé que ca manquait de chiens de prairie à faire des trous partout pour être une vraie prairie nordaméricaine)






J´ai quand même eu une certaine pitié pour les gens allergiques aux pollens pendant ma journée parce que ... ca sentait de partout et l´on pouvait même voir le pollen en vol quand il y avait une petit brise ...




Une petite dernière pour la route ... un parterre de fleurs variées avec des tulipes énormes ! Pour bien nous faire comprendre que c´est le moment de mettre le manteau et l´anorak dans le carton en haut de l´ étagère.



















1 commentaire:

Nadiaher a dit…

A chaque passage sur ton blog, je prends une bouffée d'oxygène!!