dimanche 1 mars 2009

bijoux Comme promis, le deuxième message de la journée !
Et on part au Japon. Je devais réaliser quelque chose pour l´anniversaire de Kenya, ... j´ai réfléchi, encore réfléchi, et puis toujours rien ... Le vide complet, aucune idée pour un pendentif pour homme, aucune idée pour décorer une boîte, ... dépression absolue...
et là je me suis dit : pourquoi pas un grigri kimono pour décorer son appart? Je lorgnais ceux réalisés par Emi Fukushima depuis longtemps et j´ai dévoré des yeux ceux de Donna Kato dans son livre sur les textures.

Donc voilà 3 grigri kimono en préparation. Et là comme d´habitude la bourde, j´utilise de la peinture à l´huile au lieu de l´acrylique et je me demandais pourquoi ca ne séchait pas ... deux heures plus tard, j´abandonne l´idée que ca va sécher par miracle et je bidouille comme je peux en me retrouvant avec de la peinture or jusqu´au cou... Un peu d´encre pinata, de la poudre dorée et voilà le résultat :


Bien entendu c´est tout doré et ca brille beaucoup ( ce que ma photo ne montre absolument pas). Puis j´ai réalisé un deuxième kimono cette fois-ci avec des poudres mica colorées et des tampons, ... toujours de la bidouille avec ma peinture or ( même si au final ca a donné un effet original sur le obi ( la ceinture)) :


Et j ´en ai réalisé un dernier avec les restes de pâte et mes essais de mica shift ( sur le obi). Cette fois-ci avec des motifs de feuilles de gingko:



Ils font tous autour de 6 cm de large et j ´en étais très fière jusqu´à ce que je réalise que que je les avais tous montés côté droit sur côté gauche ( Donna Kato également) et que tous les kimonos doivent être portés côté gauche sur côté droit ! Petit détail mais crucial au Japon car seuls les morts lors de leur funérailles portent le kimono fermé comme cela. Donc c´est mal barré pour un grigri porte-bonheur.
Kenya s´est décommandé donc ca me laisse un peu de temps à mon retour pour lui en réaliser un qui ne fasse pas petit fantôme accroché à sa fenêtre.



Aucun commentaire: