lundi 2 février 2009

Super suprise ce matin en découvrant les photos du challenge de bijoux en mémoire d´Yves sur le site Parole de pâte.
je vous le rappelle, le thème était le faux. Et comme d´habitude de magnifiques bijoux ont été proposés. Si vous voulez aller jeter un coup d´oeil :
J´ai envoyé ce collier comme ambassadeur du Rougail de Francfort.
Comme je l´ai dit quelques jours auparavant, pas tout neuf, ca date de cet été et j´en ai comme majeur souvenir, ... d´y avoir laissé la peau des doigts au poncage. Tellement d´ailleurs que ca m´a coupé l´envie de refaire des turquoises et pourtant j´ai adoré le résultat! Et le truc rigolo c´est qu´au départ je l´ai juste passé au Klir pour que ca brille un peu mais pas trop et je l´ai offert à ma mère. 1 jour plus tard elle me ramène le collier en me montrant son cou ... tout bleu turquoise ! Pour avoir le look elle avait le look ! Je ne m´explique toujours pas le phénomène... Du coup je l´ai verni et depuis elle n´a plus aucun problème avec lui.

Même période, un collier en faux corail, qui donne bien en photo mais qui sur le coup m´a décu parce que le vernis lui donne un aspect un peu plastique.



Et là tous les restes de faux corail que je n´ai pas eu... le courage de passer à la peinture puis au poncage... ( au passage, la nacre, elle, elle est vraie). Je me dis qu´un jour où je n´ai vraiment rien d´autre à faire, je le ferais, ... Parce que c´est un peu du gâchi de laisser tout ca dormir dans une boîte.



Ca me fait tout bizarre de poster ces photos parce que ces deux colliers ont été mes deux premiers essais avec la pâte Fimo. Je n´avais pas encore ma machine à pâte. A l´époque, je me suis dite que j´avais envie d´essayer quelque chose de nouveau pendant les vacances d´été. Faut faire très attention quand même ... Dur d´en décrocher après avoir mis un doigt dedans! Le pouvoir d´addiction de la Fimo est très très puissant !



Aucun commentaire: