mardi 3 février 2009

Dimanche je me suis lancée dans la réalisation d´un collier pour la grand-mère de Tom dont l´anniversaire est mi-Février. Ca a été assez dur vu qu´elle est du genre assez traditionnelle et que je manquais sérieusement d´inspiration... J´avais comme seuls points d´aide qu´elle aime le bleu pâle et qu´ elle préfère l´argent à l´or. Au final j´ai pensé que c´était le moment d´essayer la technique du Mokume. Cela consiste à réaliser un bloc de pâte polymère en intercalant des couches fines de pâte transparente teintées avec les couleurs de votre choix avec des feuilles de métal ( argent, or, ...). Puis libre à vous de faire ce que vous voulez avec votre bloc. Bon comme d´hab je me suis loupée quelque part... Le résultat a été très joli mais beaucoup plus flashy que prévu. Je me suis retrouvée avec un Mokume très bleu turquoise. J´en ai profité pour me faire un pendentif aussi bleu que le lagon de Bora Bora. La photo ne donne vraiment rien... parce qu´il y a au moins 4 bleus différents visibles et là ... pas du tout.
Et voilà la bête, ... des perles en Mokume avec des fleurs translucides et blanches et quelques perles de rocaille.

Et là un petit gros plan:


J´espère que vous aimez le bleu parce qu´il m´en reste beaucoup... alors je vais ressortir mon Mokume à toutes les sauces pendant un petit moment.


Aucun commentaire: