jeudi 26 février 2009

Hier soir,je n´ai plus pu résister et je me suis lancée dans des essais de multicouches en polymère liquide et ca a donné ca :



Ce n´est pas monté et je ne sais pas quand ca le sera, ... La photo est exécrable, il y a plein de reflets partout et on a l´impression que ma plaque a une forme étrange alors que c´est un rectangle tout ce qu´il y a de plus normal... Mais j´ai adoré la réaliser et le résultat ne me déplaît pas ...
le tout étant parti d´un essai avec des encres pinata bleu et blanche puis je me suis laissée emporter, ... le pearlex nacre s´est invité, tout comme des microbilles argent et de la feuille d´argent. Et puis là ( je promets je n´avais rien bu, ... j´ai simplement une imagination débordante ...) j´ai vu quelque chose ! Oui oui , ... comme les gosses qui voient des licornes dans les nuages, ... ben moi j´ai vu ... une carte cyclonique !
Je suppose que cela n´aide pas que j´ai grandi dans une île où tous les ans plusieurs dépressions cycloniques sont signalées, ou que Février et Mars soient les mois les plus propices pour leur passage, ...
Il y a 2 semaines c´était Gael qui passait le long de leurs côtes. Je me demande pourquoi les noms sont masculins maintenant, quand j´habitais encore là-bas, c´était toujours des demoiselles qui ravageaint la région. Mais il parait que c´est la norme de nommer les cyclones ou ouragans avec des noms masculins dans l´hémisphère nord donc je suppose que nous nous sommes simplement alignés.


J´en profite pour mettre une petite carte de Gael, ... j´espère que d´autres verront la ressemblance, histoire que je me sente moins seule dans mon hallucination...
J´ai grandi dans le Sud de l´île de la Réunion, et là si tu parles de cyclone, tout le monde a un nom qui vient toujours à la bouche ... Firinga. Firinga c´est un cyclone particulièrement dévastateur qui a frappé le sud de l´île le 29 Février 1989.


Avec un nom tellement adapté, Firinga, cela signifie en malgache orgeuilleux ou capricieux , je trouve que ca sonne mieux que Clotilde, Hyacinthe ou Brenda, ... Faudra qu´on m´explique où ils vont les chercher les noms des dépressions cycloniques, ... Pour les habitants un cyclone c´est principalement de la pluie , des rivières qui sortent de leur lit ( photo), et des coupures d´électricité et d´eau potable pouvant être très longues, ...
Tout le monde reste barricadé chez soi le temps que l´alerte soit passée et tu dors mal parce qu´il y a un vent à décorner un buffle. C´est le bon moment pour tester la construction de ta maison, et tes abilités au spring avec un seau dans une main et une serpillère dans l´autre pour éponger ce qui coule de tes portes ou plafonds et qui ne devrait pas, ...
Il y en a tous les ans et c´est en soi une très bonne raison pour éviter d´aller passer une semaine de vacances dans la région à cette période.
Oui je sais mon imagination est très très fertile pour avoir vu tout ca dans ma plaque de polymère liquide, ... mais je l´ai vu et du coup je me suis lancée dans la réalisation de spirales en cuivre argenté et dans des nuages de pluies en gel argent et puis j´ai couvert de polymère jusqu´à obtenir une plaque rectangulaire complètement lisse et bien translucide.
Nous fêtons l´anniversaire de Kenya ce weekend donc il faut que je prépare un truc d´ici là, mais je dois admettre que je n´ai pas franchement d´idée pour un pendentif pour un homme donc peut-être que je vais essayer de décorer une boîte pour changer.

Aucun commentaire: