A notre arrivée à Dresde, nous sommes allés picniquer sur les berges de l´Elbe.
La ville est toujours aussi belle et je ne me lasse jamais de visiter sa vieille ville et ses musées après 5 visites bien que cette fois-ci elle ait été investie de posters pour les différents partis politiques en lice pour les élections à venir ( les posters du parti d´extreme droite étaient particulièrement fatiguants avec des slogans comme : " bienvenue aux touristes mais aurevoir aux criminels immigrants" " peine maximale pour les violeurs d´enfants" tous les 3 mètres) :
Truc assez marrant, ils ont installé sur les bords du fleuve, un chevalet géant ( dimensions d´une grande peinture à l´huile) pour admirer Dresde selon le même point de vue que le peintre italien Canaletto a représenté dans sa peinture de 1752 :
Cela permet de remarquer les bidouillages de l´artiste pour faire tout rentrer dans son cadrage :
Un petit tour par la terrasse de Brühl avec la Hofkirche en fond :
Une armée de touristes autour de la Frauenkirche. Il y a quelques mois, B. Obama est passé pour la visiter et il semblerait que ca ait foutu un joli souk. Toute la vieille ville bloquée et des agents de sécurité partout pour empecher toutes personnes suspicieuses ( comme les touristes notamment ) de s´approcher des batiments supposés être visités par le président américain. Ils ont du être contents ceux qui étaient là pour la journée ...
La limousine version Allemagne de l´Est :
En s´éloignant de la vieille ville, nous avons même découvert la nouvelle activité qui fait fureur à Dresde ... le beach-volley. Difficile de faire du beach-volley sans plage me direz vous, ... ahah ! Facile ! Vous vous faites votre plage sur les bords de l´Elbe ! Ca marche tellement bien qu´ils sont en train de quadrupler la surface disponible pour l´été prochain.
Un petit coucher de soleil sur l´Elbe et tout le monde au lit pour être en forme le lendemain pour se refaire une journée vadrouille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire