De passage à Dresde, on en a profité pour aller filer un coup de main à la grand mère de Tom pour son jardin. Les haies avaient besoin d´un bon tronconnage et les pommiers d´un nouveau brushing. Ca nous a pris la journée et j´ai eu même la joie de visiter une des décharges de Dresde avec ma petite fiat panda pleine à craquer d´herbes, branches and co.
Je suis toujours épatée que cette mamie de 84 ans s´occupe années après années de ce jardin privatif de 500 m2 parce que c´est un sacré boulot.
Les papillons étaient de sortie :
Juste par curiosité je lui ai demandé combien la location du terrain ( avec eau et électricité comprises ) lui coutait et je suis tombée à la renverse en apprenant que ce jardin lui coutait autour de 150 euros par an parce que c´était un type de jardin particulier avec pas mal d´obligations pour les loueurs, comme par exemple un pourcentage particulier du sol affecté aux arbres fruitiers, potager, gazon, fleurs, et superficie de maisonnette ( à se construire soit même).
J´ai laissé Tom à la tronconneuse et je me suis occupée de trucs moins risqués comme ... raffistoler les parasols ( coup de bol pour la grand-mère que je ne soit pas une handicapée du fil et de l´aiguille). Vous vous doutez bien que j´ai eu fini avant Tom, gnark gnark ! Et je me suis donc amusée à photographier la moindre fleur du jardin !
Je vous épargnerais la 40ène de photos mais comment peut-on résister devant ca !
Gros pêché de gourmandise dans le coin du jardin dévolu aux framboises :
Il faisait super beau et super chaud, j´aurais du sentir que ca n´allait pas durer, ... après, cela n´a été que flotte et pull over...
A midi la grand-mère de Tom nous a préparé un plat typiquement allemand : de la salade de pommes de terre, accompagnée de saucisses et d´oeufs mollets. J´avais été extrèmement surprise à Noel en écoutant la radio, de découvrir que de nombreuses familles allemandes en mangeaient même pour les repas de fête !
Salade de pommes de terre made in Oma
3 personnes ( affamées)
-10 petites pommes de terre
- 3 oignons
- 1 pot de crème aigre ( saure sahne 200 gr)
- jus d´un citron vert
- 1 peu de lait comme liant
- 1 tranche de jambon blanc coupée en petits morceaux
- câpres ( à votre discrétion)
- gurken ( concombres) marinés dans du vinaigre en petits morceaux ou courgettes marinées en petits morceaux dans du vinaigre ou cornichons ( ca c´est mon côté francais ! ) toujours coupés en petits morceaux.
- sel/poivre
- un peu d´ huile
Coupez vos oignons et faites les blondir dans une poelle avec l´huile.
Epluchez vos pommes de terre, faites les bouillir puis coupez les en demi-rondelles.
Mettez les dans un grand bol, ajoutez les oignons fondants, couvrez avec la crème et ajoutez le reste des ingrédients.
Mélangez. Si c´est trop sec rajoutez un peu de lait. Salez, poivrez.
Mettez au frigo pour que ce soit frais au moment du repas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire