dimanche 25 avril 2010

Alors voici les dernières photos des vacances en Bavière. Après la visite de Munich, nous sommes partis vers le sud, dans les montagnes. Nous avons fait un délicieux stop au chateau du Linderhof. Alors pas de bol, il neigeait et la visibilité était très moyenne. Tous les pavillons du parc étaient fermés , dont la grotte artificielle. Mais l´intérieur était sublime. Les photos étaient malheureusement interdites. 6 kg d´or par salle pour dorer toutes les décorations. Le petit bijou du roi Louis II de Bavière . Le tout de taille raisonnable ( en gros un peu comme un hotel particulier).
Ca m´a surtout donné très envie de revenir à la belle saison pour visiter les jardins magnifiques que je n´ai pu qu´admirer en cartes postales.


Nous avions loué un chalet à Garmisch , où se tenaient les championnats du monde de ski juste 3 jours avant notre arrivée. La ville est bien mignonne : tout plein de chalets avec des peintures sur les murs.



J´ai rigolé en voyant dans les magasins des saucisses, radis et bretzels en pâte d´amande en vente :



Alors le ski, qu´en dire ... moi je suis un peu comme une novice, vu que je ski tous les 10 ans, 2 jours ... la météo dans l´ensemble a été très bonne et il a neigé juste avant qu´on arrive, du coup il y avait de la poudreuse partout mi mars. Les panoramas étaient superbes !


Nous sommes allés skier un jour sur le glacier du Zugspitze, le plus haut sommet allemand (2962 m) et c´était assez magique je dois l´avouer...



Ici, un des restaurants de la station. Un truc assez marrant est ... que les chalets sont toujours surelevés donc quand tu veux t´arrêter pour manger. Il faut vraiment avoir faim parce que tu vas devoir escalader à ski une vraie montagne pour avoir le droit de pouvoir te poser et manger ta choucroute et boire ta bière.




La région est catholique donc il y a des croix, des saints et des églises partout. Chaque chalet a sa vierge dont le notre, ici le parking :



Une photo de la station de ski de Garmisch cette fois-ci :



et la vue sur le Zugspitze que nous avions du balcon du chalet :




Je mets les photos de Neuschwanstein la prochaine fois .







1 commentaire:

Milena F. a dit…

Bonjour,
Je vais à Francfort en janvier et j'aimerais bien trouver des resto typiques por sortir en amoureux. Qu'est-ce que vous me conseillez?
Merci