lundi 12 octobre 2009

Je poste mes dernières photos de Bad Homburg aujourd´hui. J´avais un peu la flemme hier soir.
C´est bien beau d´avoir un superbe parc thermal et presque le plus grand nombre de porsche par habitant d´Allemagne, ... il y a quand même un petit chateau à visiter! enfin petit ... petit, ... ca fait quand même 150 mètres de long ce truc, ...
Perso, je suis une maniaque de parcs donc j´ai passé encore une bonne heure à me promener dans le parc du chateau. On y a planté au XIXème des arbres exotiques puis la comtesse Elisabeth, qui séjournait au chateau, y fit aménager un jardin anglais puis la famille royale de Prusse qui la remplaca dans les murs opta pour le jardin à la francaise dans une bonne partie du parc.
L´ancien verger a même été replanté il y a 5 ans.



J´ai été surprise qu´il y ait autant de grands malades dehors vu le temps, ...



La partie la plus ancienne conservée du chateau est la tour blanche, qui date du XIVème, moi, j´ai trouvé que ca faisait un peu phare breton ... D´ailleurs ca m´a donné envie de manger du Kouign amann, ...



Le chateau en lui-même ressemble à ca :




Les bâtiments datent du XVIIIème. On peut encore y visiter certains appartements comme le cabinet de jeu aménagé sous le comte Friedrich III ou l´aile anglaise où la comtesse Elisabeth fit décorer ses appartements avec des peintures murales style pompéien en 1820. Chose exceptionnelle pour l´époque cette princesse anglaise avait un "Wasserklosett" doté d´une citerne recueillant l´eau de pluie sur le toit du chateau. L´arbre gigantesque devant le chateau est un cèdre du Liban datant du début du XIXème.





Nous sommes ressortis par la porte de derrière et nous sommes tombés dans une embuscade ! La rue principale de la ville était pleine à craquer, marché oblige, ... Résultat, nous sommes repartis avec des marrons chauds et des amandes grillées. J´ai résisté, je n´ai pas ramené avec moi le taureau géant en exposition ou la tonne d´oignons de tulipes en vente !



Aucun commentaire: