dimanche 5 juillet 2009

Samedi, 3 heures dans la cuisine bien que j´ai délégué un max ( merci robot ménager et petit copain coopératif). La semaine dernière, en passant à l´épicerie asiatique, je suis tombée sur des chouchous, le légume réunionnais pas excellence ( la chayotte en France). Je n´en vois pas tous les jours donc j´ai sauté sur l´occasion pour en acheter 6, ceci étant bien entendu avant que je n´attrape la crève et que je ne me retrouve clouée au lit avec des copains invités pour déguster tout ca avec nous, ...
Le plan original était de se faire une soirée créole bien sympa en buvant du rhum et en mangeant ensoleillé et bien calorique ! Bon pour l´alcool, je me suis bien faite avoir, ... J´ai eu droit uniquement au paracétamol et au jus de fruits, ... les chanceux, eux, ils ont carburé aux ti-punchs :



En entrée, le bon vieux gratin de chouchous :




Puis des pois du cap :



accompagnés de leur cari poulet :




Le tout sur une montagne de riz bien entendu. Il fallait finir par une note légère ( histoire de pouvoir se relever du canapé), donc un petit sorbet citron / fruits de la passion. Un peu dommage que j´ai été bonne à 21h30 pour être transportée dans une brouette dans mon lit tellement je n´en pouvais plus, ... C´est ce genre de jour où je regrette l´absence d´Actifed jour nuit dans les pharmacies allemandes!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Sarah,

J'espère que vous êtes remise de la grippe! À l'occasion, vous pourriez donner la recette du gratin de chouchous (... insi que où vous les avez achetés et sous quelle dénomination allemande ...?
Votre blog est très sympathique
Anne (française habitant d'Offenbach et ayant vécu ... dans une autre vie ... à la Réunion)

Nadiaher a dit…

décidement que de saveur pour le papilles!!