dimanche 22 février 2009

Visite au petit marché de Francfort ce weekend ( Klein Markt Halle). Je vous avais promis des photos, ben les voilà . Que dire de cet endroit? C´est un marché couvert en plein centre de Francfort où l´on peut trouver à peu près tout ce dont on peut avoir besoin pour cuisiner. Mais pas seulement... Par exemple, une bonne partie du marché est consacrée aux fleurs.

Le reste relève de l´alimentaire. Le sous-sol et le premier étage sont pour le poisson. Le rez de chaussée pour les fruits et les légumes, ...
Je n´ai pas fait des photos de tous les étals de patisseries orientales ou de la boutique de produits asiatiques, ni même des X boulangeries ... J´y aurais passé la journée! Mais juste pour vous donner une idée de la diversité, un des stands de pommes de terre :

Les espèces de cailloux noirs à droite ou les longs tuyaux gris au-dessus, ce sont aussi des pommes de terre!
Ou encore un stand de fruits et champignons où on peut reconnaître des caramboles, des figues de barbarie, etc ...


Autre stand de fruits :



Bien entendu des tonnes d´étals d´ingrédients pour infusion, genre des pétales d´hibiscus ( le paquet rouge au premier plan):


C´est également la caverne d´Ali Baba pour ceux qui cherchent des épices ou produits un peu particuliers. Cela va des graines, aux piments en passant par les herbes.



Et c´est surtout mon Graal à moi ... il doit bien y avoir 8 ou 9 fromagers ... et tout plein de Roquefort !


Là c´est la vitrine de celui qui vend les fromages bien puants et bien coulants, ... MIAM !!!!



Il y a également un grand nombre d´épiceries fines italiennes qui vendent de la charcuterie italienne, des amuse-gueules ( type tomates séchées ou artichauts à la romaine) et ENCORE du fromage.



mais je vais quand même arriver à me plaindre ... je n´ai pas trouvé de crottin de chavignol ! Mais Francfort c´est aussi et surtout le porc sous toutes ses formes ( amis des cochons, vous pouvez retourner devant votre télé et revenir lire le blog demain!). Leurs terrines me font toujours un peu rêver du point de vue esthétique,... Il y a toujours des fruits incroyables pour les décorer, ...



Et puis la star locale, la saucisse ( je devrais faire un post entier juste consacré à la saucisse en Allemagne) :


J´ai déjà répertorié plus de 20 sortes de saucisses différentes et je suppose qu´il y en a bien plus, ... celles à bouillir, celles à griller, celles séchées, et celles fourrées, ...
et bien entendu le salami :


Et j´ai même trouvé des blocs de fois gras ( par contre faut pas regarder le prix , ...)



En gros si vous cherchez quelque chose de précis à Francfort c´est ici qu´il faut venir le chercher!












2 commentaires:

La Nana a dit…

Comme tu es venue chez moi, à mon tour de faire une apparition ici et de te mettre dans mes favoris "expats" !
il a l'air super sympa ce marché, y'a le même genre à Stuttgart, mais j'y vais pas souvent, sinon je me jette sur le fromage et je ressors avec le portefeuille vide...
bisous !

http://pacounette46.canalblog.com/ a dit…

j'habite F depuis un an et j'y vais une fois par mois, on s'y régale..
Justement j'y vais et reviendrai te rendre visite un de ces jours!!