dimanche 18 janvier 2009

Petit compte-rendu de ma soirée d´hier soir... Je suis encore complètement dans le pâté... Cette fois-ci nous avions rendez-vous dans le quartier de Sachsenhausen, dans le sud-est de Francfort.
Sachsenhausen c´est un peu le quartier de divertissement de Francfort. Attention je m´explique parce qu´autrement tous les parisiens vont se dire que j´étais dans le Pigalle de Francfort avec des sex-shops tous les 10 mètres, ce qui n´est clairement pas le cas.
A Francfort les différents " divertissements" ont chacun leur emplacement propre. Les putes officient bien entendu près de la gare de train principale ( pas très original), dans les petites rues autour de la Kaiserstraße ( en gros la rue de l´empereur ... sans commentaire). Ca c´est à l´ouest de Francfort. Sachsenhausen, par contre ca correspond aujourd´hui à un quartier de boustifaille et boisson.
En gros c´est l´Ebbelwei district. A oui je me doute que cela ne doit pas vous dire grand chose l´Ebbelwei, ... L´Ebbelwei c´est LA boisson de Francfort, ... et ca s´appelle cidre partout ailleurs dans le monde.
Depuis le XVIIIème siècle c´est la boisson typique des travailleurs agricoles et cela s´est imposé comme boisson traditionnelle de la ville.
Le quartier en lui-même est mignon, des petites ruelles pâvées avec des maisons à colombage ( mais je suis un peu difficile parce que c´est hard de faire mieux que l´Alsace pour ce type de décor). Il y a des bancs partout pour pouvoir faire boire et manger dans la rue les clients ( biensur en ce moment c´est pas franchement une super idée). On a remonté une petite ruelle nommée Kleine Rittergasse ( en gros petite allée des chevaliers) et nous nous sommes arrêtés ici:


Wilkommen im Alde Germane. Bienvenue chez l´ancien germain. Vous entrez et êtes supposés remontés le temps: donc barman et serveur à grosse moustaches et barbes en tuniques médiévales. Bois et peaux de vache pour le mobilier. Bon bien entendu, il y avait des trucs vraiment kitsch comme les faux boucliers qui auraient du être beaucoup patinés ou, cachée sur une poutre ( ah oui j´ai l´oeil d´un faucon), une statuette de ... Conan le destructeur! On nous a biensur servi du cidre dans une jarre en terre cuite de 3 litres. Kenya, Tom et moi avions un peu faim donc on s´est laissé tenter par une entrée ( je ne veux pas voir la tête de leur plats normaux si ca c´est une entrée): l´Heidenfladen. Et on nous amené ca:


Une sorte de boule de pain ( farine complète) creusée et remplie d´un ragout de cerf. Et c´était super bon! Mais impossible à finir. Je tire mon chapeau à Felix qui a pu finir le sien.
Dans le verre en verre ( pas très antique ca !) il y avait quelque chose de délicieux : de l´Himbeergeist, une sorte d´alcool de framboise mais beaucoup moins aggresif en bouche que celui produit en france.
Ca aurait pu être une cool petite soirée entre copains ( Tom, Kenya, Naoko, Felix, Mandy, Sato et Koishi ), mais cela était sans compter nos chers voisins de tablée... un groupe de 19 personnes, fans de musique Metal complétement soûls et drogués. Longs cheveux et barbiches obligatoires pour appartenir à leur bande! Ils se sont mis à faire des vocalises ( j´imite: GROAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH) et à brailler sans distinction. Ils se signaient des autographes sur les bras donc ... peut-être que certains appartenaient à un groupe local connu, ... Puis ils ont continué sur une discussion encore plus brillante sur leurs différentes religions, j´ai été donc ravie de découvrir que mon voisin était vitaliste, ... Mais le best ca a été leur explication pourquoi le cidre a été crée :... parce qu´il n ´y avait pas de vin. J ´ai failli me rouler par terre de rire. On a eu aussi droit à l´essayage de l´armure kitsch:

Mais c´est pas tout , il faut payer un jour ou l´autre et comme les ivrognes aiment les jeux débiles, le tavernier a fait rouler un tronc d´arbre au milieu de la pièce et a proposé à nos bruyants voisins de décider qui allait devoir payer par le plantage d´un clou. Tu plantes ( un peu ) autant de clous que de participants et à tour de rôle ils vont tous essayer d´enfoncer leur clou le plus profond possible avec le bord d´une épée. Le plus mauvais se retrouvant le payeur...
mais là ca a été dur parce que nos voisins étais TOUS très imbibés et ils ne touchaient donc vraiment pas leur clou!






Aucun commentaire: