vendredi 23 janvier 2009

Comme je l´ai mentionné dans mon dernier message, j´ai plein de babioles en cours de montage. Toujours du "Hidden Magic". Il m´a fallu un peu de temps pour savoir comment j´allais monter tout ca, et c´est pas encore tout décidé... Oui je sais... je suis pas super rapide mais bon ... il vaut mieux du travail lent et bien fait que tout crado express...
Cet ensemble collier/boucles d´oreille je l´ai orienté ethnique ( ce qui d´ailleurs m´a donné envie d´essayer de faire un essai de bijou avec des grains de café et des bâtons de cannelle, ... on verra où tout ca m´amène). C´est la même base sable, or, noire et blanche que pour le pendentif Mascareigne mais avec des motifs plus géométriques:

J´ai monté tout ca sur 4 rangs de cuivre doré. J´aime bien les gros bijoux mais vu que je suis une femme modèle réduit, j´ai tendance à toujours essayer de faire des montures assez légères.
Comme je n´ai toujours pas envie de ranger mes bijoux par numéros , il a donc fallu trouver un nom à cette petite parure. Ce sera donc Tuléar cette fois-ci.
Ah oui je sais... où je les pêche mes noms ? Du côté du canal du Mozambique. Tuléar c´est une ville tout au sud de l´île Madagascar. C´est juste à côté du tropique du capricorne. C´est assez aride comme région, donc la ville est entourée d´une sorte de désert plein de baobabs. Mais dès qu´on met la tête sous l´eau, c´est le paradis.
Pour ceux qui veulent en savoir plus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tul%C3%A9ar
Pour le prochain message, on ira se promener du côté de l´Asie.

Aucun commentaire: