samedi 19 septembre 2009

En ce moment bat son plein à Francfort le Internationalen Automobilausstellung, c´est à dire le salon de l´automobile. L´économie de nos chers pays ne se porte pas super bien donc il fallait s´y attendre, il y a eu 20 % moins de visiteurs.
Les créateurs de voitures ont bien essayé de nous faire oublier que nos poches étaient vides. Cette année, c´est définitivement le concept écolo qui a eu la grosse part. On nous a servi des voitures qui tentent de consommer peu et plein de voitures électriques ou semi-électriques.
Quelques prototypes surréalistes comme cette voiture 1 litre ( c´est son nom) de Volkswagen qui fait du 1,49 litre aux 100 km ( menteur comme nom ! ). 2 personnes peuvent y rouler en tandem et si vous ne voyez pas de rétros c´est parce qu´il y a des mini caméras qui font le travail à la place. Alors le problème, parce qu´il y en a bien un, en dehors du fait que ca fait la même longueur qu´une vraie voiture ( donc ca prend la même place de parking qu´une bmw ou ma fiat), c´est que ca a un coffre quasi inexistant donc faut faire un choix ... soit tu amènes ton mari au supermarché avec toi soit tu remplies le frigo toujours toute seule, ...


Autre prototype, qui cette fois-ci m´a assez séduite, le Plug-In-Hybrid de BMW. D´abord ca a de la gueule, ensuite c´est 4 personnes et un coffre ( ouf on peut aller chez Ikéa avec ! ), ca roule comme une voiture de sport, ca a une double motorisation qui fait que cela ne consomme qu´un truc comme 4 litres au 100 ( autonomie d´un réservoir 600 km et des poussières en mode thermique). Problème ( il y en a toujours un ), si vous voulez rouler en mode électrique uniquement, faut avoir un périmètre de déplacement de 25 km (ahaha c´est pas beaucoup quand même!). Ca se recharge sur une prise électrique normale ( comme un toaster LOL) mais je ne veux pas imaginer la facture...


Et puis il y a toujours la voiture qui fait sensation et que je ne sais toujours pas pourquoi, ... la nouvelle Trabant. Cela ressemble toujours à un gros cube sur roulettes. Cette fois-ci, ce symbole de l´allemagne de l´Est est électrique. Ca a quand même un coût d´être nostalgique de la guerre froide, ... 20000 euros !


Bon, je ne vais pas mentir, il y avait aussi quelques super belles voitures, celles dont on se fout de regarder le prix parce que de toute manière on ne les achètera pas. Celles qui te feraient presque oublier que l´économie n´est pas rose, ... Qui te feraient presque oublier les spots crétins à la télé pour les différents partis qui se bataillent férocement pour les élections à venir ( message à venir sur le blog )... Qui te feraient presque oublier que la météo commence à tirer la gueule ou qu´il va falloir te mettre au régime parce que tes jeans te collent...
La nouvelle Aston Martin, petit nom : Rapide. Ca boxe dans la même catégorie que la Porsche Panamera ( le modèle 4 portes ... ah oui je sais, tous les gens riches ne font pas déplacer leurs enfants dans une deuxième voiture avec leur nounou...).



Sans surprise, la voiture qui a fait rêver tout le monde ( et elle n´est pas écolo pour deux euros !), la nouvelle Ferrari 458 Italia. Toute droit sortie de Maranello. Ahahah ! Celle-là, ils devaient la peaufiner quand on y était ! Tellement sympa que ceux qui ont commandé leur ferrari 2 mois trop tôt, ils doivent être déconfits devant l´ancien modèle qu´ils viennent de se faire livrer !











Aucun commentaire: