En début d´après-midi, j´ai eu envie de prendre l´air, alors après 5 minutes de réflexion, on s´est dit avec Tom que l´on pourrait essayer de rejoindre à pied Francfort en essayant de suivre les rives du fleuve Main. Cela fait à peu près 8 km de distance.
Les 10 premières minutes cela n´a pas vraiment été encourageant, parce que nous nous sommes retrouvés à traverser une zone industrielle, ... mais assez vite nous avons trouvé un chemin pour les cyclistes, longeant la rivière :
On a suivi les écluses. Et on est passé près de plusieurs mini-ports de plaisance :
Au bout de 15 minutes, on a pu apercevoir les gratte-ciels de Francfort et ... là, cela a commencé à sérieusement être bondé. 10000 vélos et je ne mentionne même pas les gens avec des patins à roulette, ...
Bon ... je les comprends assez, ... il y a des pelouses où on peut jouer au badmington ou au foot , ou se rouler dans le gazon en lisant tous les bouquins que l´on n´a pas le temps de lire le reste de la semaine tout en regardant passer les péniches :
Et ces grandes pelouses sont bordées à gauche par ... des jardins privatifs ! Zoomez sur la photo: vous pourrez apprécier les très artistiques nains de jardin peuplant cette petite roseraie :
A l´approche de Francfort, les rives ont été colonisées par les trempolines et terrains de tennis ( la terre battue, cela a l´air de plaire ici ). Toujours une foule pas possible, ...
On est remontée à pied vers le centre historique de la ville. J´ai même réussi à photographier la cathédrale tout en cachant le maximum d´échaffaudages.
Et un petit détour par la place Römer avec sa fontaine de la justice, ... et là on a compris pourquoi il y avait autant de monde partout un dimanche, ... Commence aujourd´hui à Francfort le Fluss FestMeile, c´est à dire une semaine consacrée à la gymnastique. Cela étant bien entendu un superbe prétexte pour faire griller des saucisses et boire des caipis en regardant tous les soirs des illuminations et effets pyrotechniques sur le fleuve ( je passe l´horrible musique techno/dance passée en boucle en ville).
Le métro à notre retour était envahi de groupes de danceurs et gymnastes.
Ambiance très festive.
Et moi , ... je n´ai pas pu résister à l´appel de la glace !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire