Je me suis faite rare mais le temps ne s´est guère amélioré alors les sorties ont été sporadiques ces derniers jours. Hier, la pluie s´est arrêtée alors nous en avons profité pour aller visiter le marché de noel (oui je sais qu´il y a un accent mais je ne sais pas où il est sur ce clavier allemand donc ... l´accent passera à la trappe) de Francfort. Le temps était super gris voire brumeux. C´était un peu étonnant parce que tous les immeubles de Francfort ont disparu, on ne voyait plus que quelques lumières flottant au milieu du ciel un peu comme ... des soucoupes volantes. Ca a supprimé d´un seul coup tout le côté moderne de Francfort.
Bien que le temps ait été moyen j´ai fait un paquet de photos ( en gros j´ai volontairement mis la honte à mon copain à photographier le moindre truc comme une vraie touriste japonaise ahahaha). J´en ai tellement fait que je vais devoir vous en régaler sur deux jours !
Le marché de Noel est installé autour de la place Römer. C´est la jolie place de Francfort. Au Moyen-Age, les grandes foires avaient lieu là. La place a pris ce nom à cause d´un des bâtiment de type gothique allemand présent où pendant des siècles les princes électeurs se réunissaient pour décider de qui serait le prochain Saint Empereur germanique. Pendant la seconde guerre mondiale, la place a été lourdement bombardée, elle a donc été reconstruite à l´identique ( bien que je ne sache pas si l´église est une reconstruction aussi ou pas).
Donc première photo, vue de l´église de Nicolas ( moi, j´aurais dit Saint Nicolas mais ca s´écrit Alte Nikolaikirche donc ca doit être juste Nicolas) qui borde la place avec bien entendu un cabanon qui vend du Glühwein juste devant. le glühwein c´est du vin chaud avec des épices dedant ( du type cannelle):
Des pierres, minéraux et fossiles:
Et des chopes pour boire sa bière avec ... tous les sigles de clubs de foot possibles et inimaginables dessus!
D´autres cabanons vendaient des boules pour les sapins:
Mais celles que je préférent ce sont celles en verre peintes à la main ( oui je sais c´est kitsch mais moi j´aime le kitschounet):
Enfin toute maison qui se respecte en Allemagne doit avoir son étoile de Noel ( ahlala on n´a pas encore la notre... ). Ca s´accroche au plafond sur un clou et tu passes une ampoule à l´intérieur. la traditionnelle c´est celle en haut de la photo ( coupée, oui je sais j´assure pas) rouge avec les bouts jaunes. Mais elles sont toutes super jolies:
Pour ceux qui veulent un arbre de Noel moins blingbling et plus nordiques, il y a aussi les flocons de Neige en bois très fin.
Et enfin pour décorer le reste de sa maison, on peut acheter des pyramides en bois avec une petite hélice en haut qui tourne quand tu allumes des bougies en-dessous et du coup ca fait tourner toute seule la pyramide ( généralement constituée de petits personnages en bois représentant la nativité mais les thèmes peuvent varier). Ou encore un Schwibbogen, c est un arc en bois avec une histoire liée au monde des mineurs sous l´arc ( découpée dans le bois) et sur lequel il y a des petites ampoules ( à l´origine c´était avec des bougies). On l´installe près des fenêtres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire